Restez connectés avec nous
Bennani n'est pas tendre avec Leonardo, son retour au PSG est un échec
©IconSport

Mercato

Mercato – Les éventuels départs et recrutements du PSG, L’Equipe fait le point

Alors que le mercato hivernal 2021-2022 ouvre dans quelques jours pour durer 1 mois en France (du 1er au 31 janvier), L’Equipe a fait ce jeudi un tour des possibles mouvements au Paris Saint-Germain après le prêt de Rafinha (milieu de 28 ans) à la Real Sociedad. Il a été question de l’espoir de la prolongation de contrat de Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans), mais aussi de possibles départs. Il s’agit de Sergio Rico (gardien de 28 ans), Thilo Kehrer (défenseur de 25 ans), Abdou Diallo (défenseur de 25 ans), Layvin Kurzawa (arrière gauche de 29 ans), Julian Draxler (milieu offensif de 28 ans), Eric-Junior Dina-Ebimbe (milieu de 21 ans), Leandro Paredes (milieu de 27 ans), Georginio Wijnaldum (milieu de 31 ans) et Mauro Icardi (buteur de 28 ans).

Aucun départ ne se précise.

« Le club de la capitale n’envisage a priori aucun renfort pendant la fenêtre du mois de janvier. C’est en tout cas ce que Leonardo confie à ses interlocuteurs depuis plusieurs semaines. Le mot d’ordre est de céder des joueurs. L’objectif est de récupérer plus de 100 M€ d’ici à la fin du mois de juin. La finalité est aussi de se délester d’éléments peu utilisés.

Pour Abdou Diallo : l’AC Milan devrait formuler une offre dans plusieurs semaines, et il n’est pas dit qu’elle soit à la hauteur des attentes parisiennes. Pour Sergio Rico ou Eric Junior Dina Ebimbe, désireux de plus de temps de jeu, rien de concret pour le moment.

Pour Layvin Kurzawa, Julian Draxler, Thilo Kehrer ou encore Leandro Paredes, les intérêts existent mais Leonardo devra se montrer très persuasif. Les intéressés sont bien dans la Ville Lumière et n’ont aucune envie d’aller voir ailleurs, même si le club attend que le premier nommé prenne position sur la suite de sa carrière.

Un milieu et un buteur éventuellement visés.

Si jamais le club devait se renforcer ce serait sur deux postes précis et à des conditions bien définies. Le staff a identifié un manque au milieu et aimerait un élément puissant, complet et fiable. Georginio Wijnaldum a en effet déçu, même si l’intéressé veut rester pour faire sa place. Si arrivée il y a dans ce secteur déjà fourni, cela dépendra d’une éventuelle opportunité de marché, voire de départs.

L’autre poste en attente est celui d’avant-centre, en cas de transfert de Mauro Icardi, suivi en Italie où sa femme et agente Wanda Nara se verrait bien revenir. »

Rien d’impossible, le tout étant globalement sensé. Cependant, on reste tout de même très prudent puisqu’il n’y a pas de certitude non plus. Notamment parce que le journal sportif n’est pas parfaitement fiable à propos de la vie interne du PSG. Surtout, parce qu’il y a en grande partie du flou qui est annoncé ici. Les noms indiqués pour un possible départ sont ceux des dernières semaines, avec seulement l’idée d’un transfert de Wijnaldum qui est plutôt écartée. Ce qui est plutôt la logique depuis le début.

Sinon, il n’est pas question d’un départ qui se dessine particulièrement et il faudra encore attendre pour cela. Voir Rafinha (milieu de 28 ans) être rapidement prêté à la Real Sociedad a été une surprise puisque mercato hivernal peut être plutôt long. Il faudra clairement de la patience pour la suite.

Quant à un recrutement, on sait que le directeur sportif Leonardo sait surprendre en profitant d’une opportunité. Alors on ne peut pas exclure une arrivée. Cependant, il n’est pas question d’une venue pour le moment. La priorité est évidemment de vendre alors que l’effectif est largement fourni.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato