Restez connectés avec nous
Mercato - Lewandowski, Campos voudrait l'attirer au PSG !
©Iconsport

Mercato

Mercato – Lewandowski, Campos voudrait l’attirer au PSG !

Robert Lewandowski, attaquant de 33 ans du Bayern Munich sous contrat jusqu’en 2023, s’est fait remarquer dernièrement en annonçant clairement son envie de quitter le club allemand. Même si ce dernier n’ouvre pas facilement la porte, l’idée d’un départ est forcément présente. Il a surtout été question d’un transfert au FC Barcelone, sauf que L’Equipe indique ce samedi soir que le Paris Saint-Germain est aussi tenté, notamment sous l’impulsion de Luis Campos, son nouveau Conseiller Football.

« Aux yeux de Campos en tout cas, ce choix obéit à une réflexion strictement sportive. Il estime que l’attaquant du Bayern Munich apporterait une réelle plus-value à l’effectif. (…) 

(…) Même si Lewandowski assure vouloir trouver une solution qui satisfasse toutes les parties, l’affaire tourne à la crise ouverte. Au point de voir l’état-major munichois se résoudre à lui ouvrir la porte ? À voir. Et les relations entre le PSG et le Bayern ne risquent pas de favoriser les choses.

« le géant catalan est à ce jour incapable de financer une telle opération. »

Le Barça a fait de l’international polonais sa priorité absolue pour cet été. Le président Joan Laporta lui a même fait la promesse qu’il ferait tout pour le signer. À Barcelone, il serait l’incontestable leader de l’attaque : cette perspective alléchante fait que cette destination attirait toute son attention ces dernières semaines. Sauf que le géant catalan est à ce jour incapable de financer une telle opération. Le Bayern ayant déjà rejeté la première offre du Barça, à hauteur de 32 M€, il lui faudra vendre pour espérer revenir à la charge. »

On peut accorder au journal sportif qu’il est tout à fait envisageable que le PSG s’intéresse à Lewandowski. Il y a une logique sportive, avec un des meilleurs buteurs en activité alors que Paris a souvent manqué de ce joueur capable d’être exactement là où il faut finir avec le geste juste, tout en étant capable de combiner avec ses coéquipiers. Comme le Polonais a annoncé son envie de partir du Bayern, une tentative est bien envisageable.

Cependant, il n’y a pas la moindre certitude alors on reste forcément très prudent. C’est aussi un peu trop « facile » d’évoquer un intérêt du PSG pour Lewandowski. Le club est en reconstruction et le second sur le départ. Il n’y a rien de concret ici et le Bayern Munich ne rendra pas les choses faciles. Sans oublier qu’il faudrait réussir à faire cohabiter une armada offensive importante. Il peut y avoir un départ, Neymar (30 ans) étant évoqué, sauf que l’on en est très loin. On ne serait pas surpris de voir que ce dossier n’avance pas plus que quelques rumeurs. Même si une surprise est envisageable.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato