Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé a répété son envie de départ à Pochettino, assure AS
©Iconsport

Mercato

Mercato – Mbappé attend que le Real Madrid s’active, explique AS

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a son contrat à Paris qui s’arrête en juin 2022. Un dossier au cœur de l’attention médiatique et des rumeurs cet été, puisque l’international français devrait prolonger ou être vendu cet été à moins que Paris prenne le risque d’attendre. Dernièrement, les médias français ont affirmé que le joueur a fait savoir au PSG qu’il refuse de prolonger « en l’état »Les journaux espagnols en profitent pour évoquer l’espoir de le voir arriver au Real Madrid, la destination souvent annoncée comme la plus probable. C’est le tour d’AS ce vendredi, avec le numéro 7 parisien qui souhaiterait que le club madrilène sorte de son attente pour passer à l’action.

« Comme AS l’a appris de sources qui ont participé aux conversations sur l’avenir du joueur, le clan Mbappé souhaite que Madrid changement radicalement par rapport à sa position passive et fasse pression sur le PSG.

L’entourage du joueur considère que commencer la saison au PSG sans avoir renouvelé serait une situation compliquée et stressante pour le joueur, qui malgré tout reste très clair sur le fait qu’il ne renouvellera pas afin de réaliser son rêve de porter le maillot madrilène.

« S’il signe un nouveau contrat avec le PSG, l’idée d’un transfert à Madrid s’éloignera définitivement. »

A tel point que si le PSG ne parvient pas à le convaincre de prolonger son contrat à Paris avant le 1er janvier, la star signera quelques jours plus tard pour le club madrilène. Leonardo a mis sur la table un salaire proche des 37 millions d’euros nets par saison que gagne Neymar. A Madrid, il ne dépassera pas les 25 millions d’euros. 

S’il signe un nouveau contrat avec le PSG, l’idée d’un transfert à Madrid s’éloignera définitivement, car la possibilité d’inclure une clause pro-Madrid qui lui permettrait d’y pour une somme d’argent prédéterminée est, de nos jours, irréalisable. La législation française ne laisse aucune échappatoire. »

On peut accorder au journal espagnol qu’il n’est pas impensable que l’entourage de Mbappé espère que le Real Madrid va faire une approche concrète. Cela permettrait au moins d’avoir un argument en plus dans la négociation avec le PSG, ou alors une porte de sortie qui se dessine si jamais la discussion bloque avec Paris. Cependant, on reste tout de même loin des certitudes et il faut toujours se méfier des rumeurs.

Le média espagnol met un peu trop en avant l’envie de signer au Real Madrid, alors que l’idée de prolonger au PSG plaît à Mbappé, avec un projet sportif qui semble bien lancé pour avancer encore. On note aussi le grand écart dans les offres qui est faux et qui vient seulement placer, encore une fois, le club parisien en « grand riche » qui peut faire ce qu’il veut alors que les clubs espagnols attireraient sur le prestige. Au moins, enfin, après avoir lancé la rumeur il y a plusieurs, AS a enfin compris qu’une clause de départ vers le Real Madrid ne pourrait pas être placée dans le contrat puisque c’est illégal en France. C’est déjà un progrès.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato