Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé continue d'attendre, le PSG y croit encore
©IconSport

Mercato

Mercato – Mbappé continue d’attendre, le PSG y croit encore

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain sous contrat jusqu’en 2022, continue de laisser le suspense à propos de son avenir. Alors les rumeurs continuent, avec le Real Madrid qui est généralement placé en favori dans ce dossier. Ce lundi, alors que l’international français est dorénavant libre de discuter librement avec un club (qui doit seulement prévenir le PSG) pour une signature avec une arrivée en juin, RMC Sport a fait le point après le suspense laissé par le joueur au micro d‘Amazon Prime dimanche soir. Il est notamment question des arguments du club parisien, qui y croit encore.

« Libre de discuter avec tous les clubs avec lesquels il pourrait s’engager la saison prochaine, Mbappé n’a pas souhaité entamer de négociations avec le Real Madrid avant les deux matches.

Les dirigeants parisiens sont toujours en discussions avec Mbappé et son entourage. L’attaquant n’a, pour le moment, pas signifié la fin des négociations, ni annoncé un départ à son club actuel.

Le PSG estime se donner les moyens pour convaincre Mbappé de prolonger son contrat en faisant de lui le joueur le mieux payé de l’effectif, en lui assurant le projet sportif le plus ambitieux et une place prépondérante dans ce projet autour d’un bail de courte durée. »

Encore une fois dans ce dossier, qui dure depuis bien trop longtemps, il faut rester prudent et patient. Les certitudes ne viendront qu’avec une annonce officielle d’un club ou du joueur. Ce dernier maintient le doute pour le moment, peut-être parce qu’il n’a en effet pas décidé. Ou alors simplement parce qu’il attend que les 8es de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid soient joués. Il faut attendre pour y voir plus clair.

En tout cas, tant qu’il n’y a pas un départ acté, le P.SG semble pouvoir espérer. Il a de vrais arguments avec son projet et la place donnée à Mbappé. Sauf que ce ne sera pas forcément suffisant face à l’attrait de l’étranger, de la découverte. On en saura plus dans les prochains mois, mais il est trop tôt.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato