Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé, le PSG le veut au centre du projet et l'avenir de Pochettino compte
©Iconsport

Mercato

Mercato – Mbappé, le PSG le veut au centre du projet et l’avenir de Pochettino compte

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain sous contrat jusqu’en 2022, continue de laisser le suspense à propos de son avenir. Alors les rumeurs continuent, avec le Real Madrid qui est généralement placé en favori dans ce dossier. Ce lundi, alors que l’international français est libre de discuter librement avec un club pour une signature avec une arrivée en juin et qu’il a évoqué « de nouveaux éléments » hier, RMC Sport a fait un point sur le dossier.

« Depuis la reprise des discussions l’automne dernier, le PSG axe sa stratégie sur une offre financière importante, le plus gros salaire de l’effectif. L’attaquant prend son temps. Il n’a toujours pas fait son choix. L’argent compte, mais sera présent à Paris comme à Madrid. L’objectif du PSG est de construire un projet global autour de Mbappé. Le discours du club est limpide, il faut tout pour conserver le joueur. En lui proposant un contrat de courte durée, de maximum 2 ans.

En lui laissant plus de liberté sur l’utilisation de son image, des discussions existent dans ce sens depuis plusieurs mois. L’avenir de Mauricio Pochettino va aussi avoir son importance. C’est par lui que passent les choix sportifs du clubs envers Mbappé. »

Comme toujours, nous appelons à une certaine prudence puisqu’il n’y a rien de concret ici. Il s’agit surtout d’un tour du dossier, sans qu’il y ait une avancée notable. Les discussions sont toujours en cours et l’attaquant assure ne pas avoir fait un choix. Alors il faudra encore attendre pour connaître le dénouement. Une prolongation au PSG est toujours possible, mais loin d’être certaine. Il est pleinement pensable que Mbappé aille au Real Madrid. Et si l’avenir de Pochettino peut avoir un impact, c’est aussi un dossier qui reste très flou.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato