Restez connectés avec nous
Mbappé évoque les sifflets des supporters du PSG "une marque d’affection"
©Iconsport

Mercato

Mercato – Mbappé, les dirigeants du PSG ne sont pas d’accord face à l’offre du Real selon Goal

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, a son contrat qui s’arrête en juin 2022. Un dossier souvent évoqué cet été, puisqu’une décision de l’international français est attendue. Ce mardi, plusieurs médias ont évoqué une offre lancée par le Real Madrid d’un montant de 160 millions d’euros. Et même s’il a été question d’un refus du PSG, le dossier est loin d’être terminé. Il y a notamment l’idée d’une nouvelle proposition à venir. La version espagnole de Goal indique cependant que la première proposition n’est pas officiellement refusée et qu’il y a un désaccord au sein de la direction parisienne.

« Et malgré quelques affirmations en France, il n’y a eu aucune réponse officielle du club parisien. Le premier chiffre présenté est de 160 millions d’euros, un montant considéré comme très généreux. Le PSG a indiqué aux médias français qu’il n’acceptera pas, tandis que le Real Madrid maintient en privé qu’il n’augmentera pas le montant.

Al-Khelaïfi et Leonardo n’iraient pas dans le même sens.

Au PSG, il y a une certaine division sur la question, toujours avec l’émir en charge de la décision finale et en contact direct avec Florentino Pérez. Le président Al-Khelaïfi est partisan de ne pas vendre. Leonardo, aux relations très tendues avec son supérieur et rompues avec Mbappé, prône le contraire pour assainir les comptes et réinvestir une partie des revenus dans certains renforts. »

On peut accorder au média sportif qu’il n’y a jamais eu l’annonce officielle d’un rejet de l’offre du Real Madrid (qui n’est pas officielle non plus). On reste donc prudent, puisque l’on attend que les clubs s’expriment à propos de la situation. Ou alors que Mbappé affirme clairement ce qu’il souhaite. Pour le moment, un transfert est relativement envisageable mais encore très loin d’être bouclé.

Quant à un désaccord au sein du PSG, on peut penser qu’il y a au moins des discussions à avoir pour être sûr de la meilleure option à suivre. Mais Goal en rajoute possiblement, comme souvent dans les médias espagnols. Sans oublier qu’il est précisé que c’est l’émir qui choisira. Les avis d’Al-Khelaïfi et Leonardo seraient donc d’une moindre importance. Ce qui n’est pas sûr non plus, on en est même très loin. Pour le moment, il apparaît surtout que Paris veut garder Mbappé et espère toujours le prolonger.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato