Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé, Manchester City pourrait tenter sa chance et Paris garde espoir
©IconSport

Mercato

Mercato – Mbappé, Manchester City pourrait tenter sa chance et Paris garde espoir

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain dont le contrat s’arrête en juin 2022, n’a toujours pas fait un choix pour son avenir. Alors les rumeurs continuent, avec le Real Madrid qui est généralement placé en favori dans ce dossier. Ce mardi, alors que l’international français est libre de discuter librement avec un club pour une signature avec une arrivée en juin et qu’il a évoqué « de nouveaux éléments » ce dimanche, L’Equipe a fait, comme Le Parisien, un point sur ce dossier. Mais il est plus question des clubs en course que du point de vue exact du numéro 7 parisien (ce qui était le cas dans le cas quotidien francilien).

Liverpool et le Barça seraient hors course.

« Alors que les échanges avec le Real Madrid – toujours aussi confiant dans ce dossier – se poursuivent mais n’ont pas débouché sur un accord total et que les difficultés récentes des Merengues face au Barça (0-4) n’ont échappé à personne (y compris dans le camp du joueur), c’est une hypothèse à ne surtout pas négliger. Le Barca a tenté sa chance, sans aller plus loin. A priori, Liverpool ne dispose pas de la surface financière pour une telle opération. 

Le cas de Manchester City est intéressant. D’abord parce que Mbappé avait adoré son dialogue avec Pep Guardiola. Ensuite, parce que le club anglais, très confiant il y a quelques semaines, sur le dossier du Norvégien Erling Haaland laisse désormais filtrer son inquiétude. Dans le camp du joueur, on ne nie pas l’existence d’autres clubs.

« Le PSG tentera tout, quitte à lui consentir des demandes qu’il n’accorderait à personne d’autre. »

Au PSG, on croit sincèrement que Mbappé demeure en réflexion et que Paris conserve des chances. Le fait qu’il prenne son temps avant de communiquer sa décision n’est pas considéré non plus comme une mauvaise nouvelle. Tant que l’attaquant ne se sera pas prononcé, le PSG tentera tout, quitte à lui consentir des demandes qu’il n’accorderait à personne d’autre, notamment financièrement (salaires, droits à l’image pour lesquels la direction parisienne dispose de plus de moyens que le Real ou un autre concurrent), peut-être même en l’associant à certaines décisions sportives (recrutement). »

Rien d’impossible, puisqu’il y a une logique à ce que les meilleurs clubs en Europe viennent au moins se renseigner à propos de Mbappé avec sa fin de contrat. Il est possible que la demande financière repousse plusieurs éventuels prétendants, parmi ceux évoqués ici mais pas seulement. Mais ce serait dommage de ne pas au moins demander ce qui est attendu pour voir s’il y a une possibilité.

Le Real Madrid est très clairement présent, pour le reste c’est plus flou. Le Barça a été évoqué, mais les démentis sont vite arrivés. Pour Liverpool et Manchester City, une tentative est envisageable mais il n’y a rien de concret. Il n’y a que des rumeurs, alors on invite à la plus grande prudence.

Quant au PSG, il tente logiquement au maximum de garder un immense atout sportif et marketing. Les dirigeants peuvent être prêts à faire des efforts. Il faudra aussi convaincre Mbappé sur ce qu’il y a autour de lui. Peut-être alors qu’il peut être écouté sur le sportif. Mais c’est aussi une position dangereuse, surtout avec un joueur pour qui il n’est question que d’une prolongation de courte durée. Même si ce point est aussi une rumeur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato