Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé vers le Real, Cristiano Ronaldo au PSG et Icardi à la Juventus ?

Mercato

Mercato – Mbappé vers le Real, Cristiano Ronaldo au PSG et Icardi à la Juventus ?

Le mercato estival 2021 démarre fort, avec déjà plusieurs signatures et de très nombreuses rumeurs. Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain dont le contrat s’arrête en juin 2022, fait partie des joueurs les plus évoqués. La faute à une discussion pour une prolongation qui existe, mais qui est loin d’être bouclée. Il y a aussi Cristiano Ronaldo, attaquant de 36 ans (depuis février) de la Juventus Turin qui a la même durée de contrat et serait sur le départ. Ce mercredi, La Gazzetta dello Sport a lié ces dossiers en ajoutant Mauro Icardi, buteur de 28 ans sous contrat jusqu’en 2024 au PSG. Cela pour un grand jeu de mouvements.

En effet, le journal italien assure que le Real Madrid veut frapper fort après le retour du coach Carlo Ancelotti (qui remplace donc Zinédine Zidane) et donc boucler son dossier prioritaire : Mbappé. Il y aurait même un bon espoir d’y arriver. Suite à cette vente, le PSG voudrait logiquement un remplaçant de très haut niveau et se tournerait notamment vers Cristiano Ronaldo, qui est déjà sur le départ de la Juventus. Et cela pourrait se faire dans un échange avec Icardi, qui a été en difficulté au PSG et qui est visé par la Vieille Dame. 

Il n’y a absolument rien de sûr.

Bien sûr, nous appelons à la plus grande prudence face à ces affirmations. On connaît la capacité de la presse italienne à s’emballer autour de pas grand-chose et à partir dans des scénarios qui semblent parfaitement ficelés mais reposent en fait sur beaucoup d’incertitudes. Voire seulement sur des hypothèses.

Le Real Madrid peut viser Mbappé, mais il est loin d’être venu. Ronaldo pourrait être une piste du PSG, sauf qu’il peut en avoir d’autres et le Portugais pourrait penser à d’autres destinations. Sans oublier que le PSG se retrouverait ici avec 2 attaquants en moins. Il manque certainement quelque chose, si Icardi devait finalement partir. C’est bien trop flou pour s’y fier. Il vaut mieux patienter pour voir chacun de ces dossiers s’éclaircir. Et rien ne dit qu’ils seront liés.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato