Restez connectés avec nous
Mercato - Messi, le Barça serait favori mais le PSG aurait des arguments
©Iconsport

Mercato

Mercato – Messi, le Barça serait favori mais le PSG aurait des arguments

Depuis plusieurs semaines, la rumeur d’une possible signature de Lionel Messi au Paris Saint-Germain est régulière, puisque l’attaquant de 33 ans est en fin de contrat au FC Barcelone et peut donc s’engager dans n’importe quel club pour le rejoindre cet été. Il y a aussi notamment Manchester City qui est évoqué et la prolongation n’est pas impossible, alors les rumeurs s’accumulent. Ce vendredi le journaliste brésilien Marcelo Bechler a annoncé que Paris s’est bien préparé pour recruter l’Argentin. Mais Le Parisien indique que c’est bien le Barça qui est favori, surtout avec le retour de Joan Laporta en tant que président du Barça suite aux élections dimanche dernier.

« La désignation de ce dirigeant de 58 ans favorise un remariage entre les deux parties. Alors que Messi arrive en fin de contrat au 30 juin prochain, la tendance actuelle dessine une nouvelle prolongation à Barcelone. Reste un obstacle de taille : la durée et surtout la somme promise au génial gaucher. Mais si l’offre lui convient, il possède à ce jour de grandes chances de poursuivre l’aventure avec les Blaugrana, l’histoire de sa vie.

Avec l’entraîneur Ronald Koeman, les relations sont bonnes. Il n’a rien à dire contre le recrutement annoncé (…). Rien non plus contre les grandes manœuvres qui s’annoncent côté départ. Le club va chercher à céder deux stars, deux gros salaires en cas d’offres satisfaisantes : Antoine Griezmann (encore trois ans de contrat) et Philippe Coutinho (encore deux ans).

« Paris a des fonds, une enveloppe salariale extensible en cas de départ de Kylian Mbappé dès l’été prochain. »

L’heure est à l’optimisme mais Joan Laporta ne joue pas sur du velours avec Messi. Le club traverse une crise économique structurelle qu’il faut commencer à résoudre. Si Messi a toujours donné sa priorité à Barcelone, il n’est pas insensible aux autres offres. Le PSG en a une à lui soumettre. Paris a des fonds, une enveloppe salariale extensible en cas de départ de Kylian Mbappé dès l’été prochain. »

Des affirmations qui sont relativement crédibles, mais on garde une part de prudence, comme toujours. Il n’y a donc toujours de concret ou de confirmé. On peut se douter que Paris se préparer à profiter d’une possible envie de départ de Messi. Ce n’est pas forcément le plus sage financièrement alors que le PSG aurait besoin plutôt d’autres recrues (notamment du côté des latéraux), mais l’opportunité serait trop tentante d’avoir l’un des meilleurs joueurs de l’histoire.

Ce dernier pourrait penser à Paris pour son premier changement de club, puisqu’il y a un grand projet et la possibilité de marquer encore les esprits avec de nombreuses victoires et des titres. Sans oublier qu’il a plusieurs amis au PSG. Sauf qu’il y a d’autres concurrents. Notamment le Barça, son club de cœur qui souhaite le garder. Et il pourrait avoir de bons arguments. Il faut simplement attendre et laisser les discussions se faire pour que chaque partie prenne sa décision. Mais il est clair qu’une prolongation ne serait pas une surprise. Une venue au PSG, un peu plus.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato