Restez connectés avec nous
Mercato - Milik, le PSG serait intéressé par un transfert cet été
©Iconsport

Mercato

Mercato – Milik, le PSG serait intéressé par un transfert cet été

Arkadiusz Milik, attaquant de 27 ans, est arrivée à l’Olympique de Marseille en provenance du SSC Napoli l’hiver dernier avec un transfert compliqué qui ne permet pas d’avoir des certitudes pour son avenir. Il devrait rester à Marseille grâce à une clause d’achat à 10 millions d’euros, mais pourrait repartir avec une clause fixée à 12 millions. Les rumeurs se multiplient autour de l’attaquant polonais et le journal italien y a mêlé le Paris Saint-Germain en profitant de celles autour de Moise Kean (attaquant de 21 ans prêté par Everton à Paris) et Mauro Icardi (buteur de 28 ans sous contrat jusqu’en 2024).

En effet, le média transalpin explique que le PSG envisage de profiter d’un prix très abordable pour l’attaquant qui a 6 buts et 1 passe décisive en 12 matchs à Marseille. Cela alors qu’il ne peut pas avoir la certitude de garder Kean, pour qui le prix évoqué (40-50 millions d’euros) est bien plus élevé. Surtout que, toujours d’après Tuttosport, Mauro Icardi est considéré comme vendable.

Rien de particulièrement crédible dans cette rumeur Milik.

Forcément, nous invitons à la plus grande prudence alors que l’on a déjà vu plusieurs supporters commencent à envisager sérieusement une venue de Milik au PSG. Lequel n’est pas un mauvais attaquant, certes. Mais on peut penser que Paris a d’autres pistes si jamais il doit remplacer Kean ou Icardi.

Ce qui est encore loin d’être sûr, puisque le PSG pense plutôt à garder les deux. La rumeur d’un départ d’Icardi est surtout venue de sa blessure et donc de doutes de certains supporters ou journaux. Mais il n’a pas été question de vendre celui qui a déjà rappelé en 3 matchs depuis son retour qu’il fait partie des très grands buteurs en activité. Quant à Kean, lui et le club ont comme envie de continuer ensemble. Il reste à discuter avec Everton pour trouver un accord. On se doute que Paris travaille là-dessus plutôt que le dossier Milik.

Une rumeur lancée par Tuttosport probablement pour en profiter afin de relancer l’espoir de voir Kean ou Icardi rejoindre la Juventus Turin. Une idée classique, mais qui n’a toujours pas le moindre élément concret. Alors il faut l’alimenter avec les rumeurs.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato