Mercato
Mercato – MU a besoin de Di Maria selon Scholes
Peu utilisé par Van Gaal cette saison, Di Maria pourrait être tenté de quitter Manchester United dès cet été après seulement une saison passée au club. Selon Paul Scholes, joueur emblématique des Red Devils, cela serait une grosse erreur.
Auteur d’excellentes performances au sein du Real Madrid qui ont notamment permis au club espagnol de remporter leur 10e Champions League, ainsi qu’au sein de la sélection argentine, finaliste de la Coupe du monde, Angel Di Maria, arrivé l’été dernier en Angleterre, n’a jamais réussi à se faire une place à Manchester.
« Il a connu des problèmes sur le terrain et en dehors, à Manchester. Il a été une grande déception. Il avait tout de même été le meilleur joueur de la finale de la dernière Ligue des Champions. La qualité est là et je ne pense pas que United puisse se permettre de le perdre. Ils ont besoin de ce genre de joueur pour être compétitifs au plus haut niveau en Ligue des Champions. Voyons voir comment cela va se passer la prochaine saison. »
Pour Scholes, la saison de l’Argentin n’a donc pas été à la hauteur des attentes qu’il suscitait, néanmoins, ses qualités demeurent intactes. Par conséquent, MU, qui à la faveur de sa 4e place acquise lors du championnat de Premier League, devrait retrouver la Champions League après une année sans coupe d’Europe aurait, selon le milieu anglais,tout intérêt à garder Di Maria dans leur effectif.
Courtisé par le Paris-Saint-Germain l’été dernier avant de rejoindre les terres mancuniennes à cause du Fair-Play Financier limitant les possibilités du PSG sur le marché, Di Maria est de nouveau annoncé avec insistance du côté de la capitale. Toutefois, reste à savoir si le staff de Manchester est du même avis que Paul Scholes ou si l’argentin pourrait voir son aventure anglaise écourtée.
Petite mauvaise nouvelle pour le PSG, Di Maria serait en train de prendre des cours d’anglais et non de français. Cela ne ferme pas la porte à un départ, mais irait plutôt dans le sens de sa volonté de s’imposer à Manchester. Au pire, il faudra lui apprendre rapidement le français. Un problème moindre.