Restez connectés avec nous
Mercato - Ndombele, Dina-Ebimbe et Kurzawa, Goal fait le point
©Iconsport

Mercato

Mercato – Ndombele, Dina-Ebimbe et Kurzawa, Goal fait le point

Ce mercredi soir, alors que l’on approche de la fin du mercato hivernal 2021-2022 (le 31 janvier en France), Goal a fait le tour des dossiers « chaud » du côté du Paris Saint-Germain. Il s’agit de l’éventuelle arrivée de Tanguy Ndombele (milieu de 25 ans de Tottenham qui est poussé vers la sortie), du prêt qui se dessine avec une prolongation pour Eric Junior Dina-Ebimbe (milieu de 21 ans sous contrat jusqu’en 2023) et l’espoir limité mais existant d’un départ de Layvin Kurzawa (arrière gauche de 29 ans sous contrat jusqu’en 2024).

« Ndombele :

Depuis près d’une semaine, Paris et Tottenham sont en contact permanent. L’ancien Lyonnais veut plus que tout rejoindre le club de la capitale, au point de laisser en stand-by d’autres clubs qui souhaitent l’accueillir en prêt jusqu’à la fin de saison, notamment en Espagne, en Angleterre et même en Allemagne.

Pochettino, qui connaît parfaitement le joueur, souhaite le voir venir : il estime que sa présence est indispensable en vue de la réception du Real Madrid. Actuellement, les discussions portent autour d’un prêt avec option d’achat non obligatoire. Mais pour qu’il soit effectif le club doit dégraisser afin d’alléger sa masse salariale.

Dina-Ebimbe :

Ces derniers jours les positions entre le joueur et le club se sont rapprochés. Mais des détails restent à régler, notamment sur la durée de contrat.

Une fois cette prolongation actée, le PSG espère pouvoir le prêter en y incluant une option d’achat assez élevée. Si le nom du Bayer Leverkusen est sorti ces dernières heures, d’autres formations allemandes restent attentives à la situation.

Kurzawa :

Alors que l’horizon de l’ancien Monégasque dans la capitale est bouché, les prétendants se sont pas légions et pour l’instant le PSG n’a reçu aucune offre le concernant. Depuis plusieurs semaines, ces agents l’ont proposé dans plusieurs clubs. L’Italie et l’Angleterre seraient les deux championnat où le joueur garde une côte. Et sur lesquels ces agents travaillent actuellement. »

On reste toujours prudent face aux rumeurs et cela ne change pas ici, mais Goal est un média relativement fiable et le tout a du sens ici. Pour le moment, le transfert le plus probable est celui de Dina-Ebimbe. Même si ce n’est pas encore réglé, tout fait penser dernièrement que ce sera bientôt le cas. Avec une prolongation de contrat, puis un prêt à option d’achat qui devrait être au Bayer Leverkusen. Sauf que ce n’est pas encore sûr, il y a visiblement d’autres prétendants qui peuvent encore tenter leur chance. Il faut donc attendre pour les certitudes.

C’est d’autant plus cas pour Ndombele et Kurzawa. Pour le premier, il y a au moins quelques signes d’une avancée qui laisse l’espoir (pour les supporters qui espèrent son arrivée au PSG). Mais c’est encore loin d’être et le mercato se termine prochainement, alors il est aussi bien pensable que le milieu de 25 ans ne signe pas à Paris. Quant au second, la volonté du PSG est claire mais le joueur n’aide pas avec une certaine exigence alors qu’il n’a plus joué depuis le mois d’août. Il reste à espérer que les choses pourront s’accélérer dans les derniers jours du mercato. Mais il est difficile d’être optimiste pour le moment.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato