Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar, L'Equipe revient sur le blocage dans la négociation entre le Barça et le PSG

Mercato

Mercato – Neymar, L’Equipe revient sur le blocage dans la négociation entre le Barça et le PSG

Même s’il y a eu une réunion mardi, la négociation entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone pour le transfert de Neymar n’avance pas vraiment. Ce jeudi, les médias font encore un point sur le dossier de l’attaquant de 27 ans qui veut quitter Paris. L’Equipe souligne deux points importants : un désaccord sur un joueur à placer dans l’échange et la somme à verser en plus.

« Les champions de France ont accepté le principe d’un montage ‘joueurs + somme d’argent’. Mais ils refusent d’abaisser cette somme au-dessous de 100 millions d’euros : ils veulent un minimum de cash pour pouvoir se retourner et harponner un dernier gros poisson avant la fin du mercato (Donnarumma ? Dybala ?). Paris veut 100 millions plus deux joueurs. Philippe Coutinho, Nelson Semedo ou Ousmane Dembélé feraient l’affaire. En revanche, Ivan Rakitic n’a pas les faveurs des décideurs parisiens.

Le Barça ne peut pas faire une grosse dépense en plus cet été.

C’est là que l’affaire se corse. Non seulement le Barça n’est pas forcément disposé à lâcher les joueurs prisés par Leonardo, mais surtout il se refuse à verser 100 millions d’euros. Pour une raison simple : il ne les a pas. (…) Pendant ce temps, Neymar était de retour à l’entraînement hier au Camp des Loges. Il a effectué les deux séances du jour à l’écart du groupe. Une décision déconnectée de sa situation extra-sportive et prévue dans son programme de reprise. »

Si on se méfie toujours des rumeurs autour du mercato, il semble assez clair que Rakitic ne fera pas partie de ce transfert. Le PSG n’a pas d’intérêt pour l’international croate, qui ne souhaiterait pas aller à Paris de toute façon. Le souci étant que le Barça ne veut pas forcément se séparer des autres joueurs qui tentent Paris, sauf Philippe Coutinho. Mais il n’est pas suffisant pour faire baisser le prix à un niveau abordable pour le Barça. Déjà, 100 millions d’euros semblent hors de portée après un mercato déjà très dépensier (De Jong et Griezmann notamment…).

Alors l’accord pour le transfert de Neymar semble toujours aussi lointain, même si la discussion est engagée. De quoi espérer une avancée notable à un moment. Mais le Real Madrid peut toujours espérer réussir un beau coup en profitant de ces difficultés.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

8 Comments

  1. Fan Seri

    15 août 2019 at 12:10

    C’est Rakitic qui ne veut pas venir… bande de menteurs complexés étatiques!!! ^^
    A en croire ces sites de propagande Pro-Qatar tout le monde veut venir dans ce sous-club mafieux… personne ne refuse le Fc Qatar… ^^
    Une blague ce sous-club!!!

    • Tony

      15 août 2019 at 13:47

      Encore un francais suceur du Barça grosse merde

    • ben8

      15 août 2019 at 14:44

      Et si tu allais niquer ta mère ?

    • david david

      15 août 2019 at 15:10

      Tes encore la toi? A te jeter sur le moindre article du psg? dans un 1er temps on va te bannir de tout les sites. et deuxièmement tes propos sont tous racistes et discriminatoires. En france il a y des lois contre le racisme, continue et ns allons faire un petit florilège de tes meilleurs insultes et les déposer dans le bureau d’un juge. A bon entendeur

    • PSG13100

      15 août 2019 at 12:52

      Va sucer des b.tes en enfer ‘cule!

  2. Jean-claude Dechesne

    15 août 2019 at 12:04

    On se croirait sur le marché aux bestiaux !!!!!

  3. Hitman

    15 août 2019 at 12:04

    Rakitic?? et pourquoi pas Johan Cruyff aussi??

    • Widlo

      15 août 2019 at 13:54

      Non, Just Fontaine sinon rien.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato