Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato- Des offres pour Griezmann, dont une du PSG ?

   Aujourd’hui El Mundo Deportivo, un quotidien sportif espagnol, annonce que Jokin Aperriba, le président de la Real Sociedad, aurait dorénavant plusieurs propositions pour son ailier international français, Antoine Griezmann. Il est fort possible que l’une d’elles vienne du Paris-Saint-Germain.

Déjà l’année dernière, plusieurs spécialistes et supporteurs faisaient remarquer que le PSG avait besoin d’un ailier capable de mettre des buts, d’être décisif. En plus, la direction parisienne a décidé de ne pas prolonger Jérémy Ménez et se retrouve donc avec un attaquant en moins, il n’en reste mine de rien pas beaucoup. 4 pour être exact, deux buteurs (Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic) et deux ailiers (Ezequiel Lavezzi et Lucas Moura), à la limite 5, mais Javier Pastore n’est pas vraiment un attaquant. Cela fait peu, surtout pour jouer toutes les compétitions, dont la Ligue des Champions, la priorité du club. Alors forcément, il est crédible et raisonnable de penser que le PSG se cherche un nouveau joueur offensif. Notamment parce qu’il a déclaré récemment que « Le PSG est un grand club qui réalise quelque chose de très beau. […] le PSG, c’est une destination qui attire plus d’un joueur ».

Il lui a été reproché parfois l’année dernière de manquer d’expérience, mais il a tout même bataillé pour les places qualificatives à l’Europa League en Espagne, a joué et marqué contre le FC Barcelone, ainsi que contre le Real Madrid. De plus, il participe en ce moment au Mondial avec l’Equipe de France. Antoine Griezmann, capable de jouer sur les deux ailes, voire buteur, disposant d’un jeu de tête intéressant, semble donc être un plutôt bon choix. Auteur de 21 buts et 4 passes décisives à la Real Sociedad, il pourrait afficher de très bonnes statistiques en étant aligné aux côtés de joueurs comme ceux qui se trouvent du côté du Parc des Princes. Enfin, il a un encore un gros potentiel vu le temps qu’il a encore pour progresser du haut de ses 23 ans, et dispose de la nationalité française, un atout non négligeable à l’heure où le Fair Play Financier se fait menaçant autour du PSG. Gros bémol cependant, outre la concurrence de la Premier League qui l’intéresse beaucoup, les 30 millions demandés par son club, un prix fort, surtout à l’heure ou des sanctions rôdent autour des parisiens.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato