Restez connectés avec nous
Mercato - Perisic plus intéressé par la Premier League que par le PSG ?

Mercato

Mercato – Perisic plus intéressé par la Premier League que par le PSG ?

Le Paris Saint-Germain sort d’une saison plutôt mitigée. En effet, après 2 quadruplés historiques d’affilés, le club de la capitale devra se contenter des coupes nationales cette saison. Certains parlent de saison ratée tandis que d’autres restent mesurés et qualifient la saison comme correcte.

Dans tous les cas le club paye son mercato particulièrement décevant ainsi que la baisse de forme de joueurs importants tel que Angel Di Maria en début de saison. Cet été, la concurrence devrait être améliorer en attaque et Ivan Perisic, ailier de 28 ans de l’Inter de Milan, a été évoqué. Mais ce pourrait encore être compliqué.

Les dirigeants parisiens sont conscients de leurs erreurs et sont particulièrement actifs pour le prochain mercato d’été. En effet, le PSG est cité dans de nombreuses pistes mercato telles que Alexis Sanchez (attaquant de 28 ans d’Arsenal), Pierre-Emerick Aubameyang (attaquant de 27 ans du Borussia Dortmund), Pepe (défenseur de 34 ans du Real Madrid) ou encore Perisic (milieu offensif de 28 ans de l’Inter Milan). Toutefois la dernière piste semble avoir pris du plomb dans l’aile selon un média italien.

En effet, la Gazzetta Dello Sport nous annonce que le milieu offensif croate Ivan Perisic privilégierait un transfert en Premier League et ne semble pas intéressé par le Paris Saint Germain.

Le PSG a besoin d’un championnat plus attractif pour enlever un handicap sur le marché des transferts.

Si cela se confirme , ce serait un nouveau coup dur pour les fans du club de la capitale. Pas tant parce que Perisic est la cible idéale, mais parce qu’ils ont vu déjà de nombreux bons joueurs refuser de signer à Paris pour se diriger vers d’autres championnats plus huppés. Ce serait donc un exemple de plus. D’ailleurs, même si cette annonce de La Gazzetta dello Sport est loin d’être certaine, elle apparaît comme crédible.

Selon de nombreux « spécialistes », la plupart de ces joueurs ne rejoignent pas le PSG à cause de la « faiblesse » du championnat français. Celui-ci est souvent qualifié comme peu compétitif et pas assez attractif pour les grands joueurs.

Le plus gros handicap du PSG lors des transferts est donc son propre championnat. Le club se retrouve alors obligé la plupart du temps de proposer des montants de transfert énormes à ses cibles pour espérer les attirer. Mais ce n’est pas forcément suffisant. C’est en sens notamment que l’amélioration de la Ligue 1 serait une très bonne chose pour Paris. Il y a de quoi y croire après cette saison avec une meilleure concurrence et le développement de nouveaux projets.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato