Restez connectés avec nous
Mercato - Piqué "Neymar, que veut-il ? Plus d'argent ou plus de titres ?"

Mercato

Mercato – Piqué « Neymar, que veut-il ? Plus d’argent ou plus de titres ? »

Les médias annoncent Neymar de plus en plus proche du Paris Saint-Germain, alors le FC Barcelone réagit. Après les déclarations d’amour pour l’ailier de 25 ans, on voit maintenant plutôt des coups de pression pour le garder. Plus tôt dans la journée, on apprenait que le Barça pense à porter plainte auprès de l’UEFA si Paris paye la clause libératoire. Cette fois, on voit Gerard Piqué, défenseur central de 30 ans, employé des mots forts au micro d’ESPN pour indiquer à Neymar que partir serait un mauvais choix.

« Neymar et moi, nous sommes très proches et je veux qu’il reste, mais je connais aussi la situation dans laquelle il se trouve. A l’heure actuelle, il ne sait pas quoi faire et nous essayons de l’aider, nous les joueurs de l’équipe qui sont plus proches de lui, afin qu’il prenne la bonne décision.

Tout dépend de ce qu’il veut, il peut aller dans tous les clubs du monde, Paris, Barcelone, Chelsea ou (Manchester) City. Tout le monde le veut, mais il faut qu’il se décide en fonction de ses priorités : que veut-il ? Plus d’argent ou plus de titres ? Cela arrive ici aux États-Unis, en NBA : des joueurs ne gagnent pas tout l’argent qu’ils méritent pour privilégier des titres. Il faut parfois prendre des décisions dans la vie en fonction de ses priorités. »

Le Barça ne mise pas que sur l’amour et n’est pas serein dans le dossier Neymar.

Si Piqué rappelle qu’il est proche de Neymar, on est assez loin des simples « ici c’est une famille, il va rester ». L’Espagnol insiste assez largement sur le dilemme entre les titres et l’argent. Il ne faut pas être un génie pour comprendre qu’il pense que si le Brésilien part, ce ne sera que pour l’argent et ce serait une mauvaise décision. Le PSG et la Ligue 1 apprécieront l’estime que leur porte Piqué.

Aussi, on peut se demander si Neymar se laissera convaincre par ce genre de sortie médiatique. On espère que ce n’est pas cela qui le ferait rester, si jamais il décide de ne pas quitter le Barça. Mais pour le moment un transfert au PSG apparaît comme bien possible. Ce qui semble inquiéter et agacer la Catalogne.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato