Restez connectés avec nous
Mercato - Pochettino prêt à quitter le PSG sans avoir un autre club ?
©Iconsport

Mercato

Mercato – Pochettino prêt à quitter le PSG sans avoir un autre club ?

Depuis un peu plus d’une semaine, il y a des rumeurs autour d’un retour de Mauricio Pochettino à Tottenham pour reprendre la place d’entraîneur déjà occupée de 2014 à 2019. Sauf que nous avons pu affirmer hier que l’Argentin va rester au Paris Saint-Germain, qu’il a rejoint en janvier dernier. Cela en précisant que les Spurs, informés de cette décision, se tournent vers d’autres pistes dont Antonio Conte. Ce dernier, qui a quitté l’Inter Milan à la fin de la saison, est même annoncé proche du club anglais par plusieurs médias. La Repubblica a évoqué cette tendance ce jeudi, mais en affirmant au passage que le coach argentin est malheureux dans un PSG qu’il veut absolument quitter.

« Jusqu’à hier, Mauricio Pochettino faisait tout pour revenir sur le banc qu’il a occupé de 2014 à 2019). En effet, le vestiaire du PSG commence à lui enlever sa sérénité : flagellé par les guerres internes et par les clans qui le divisent toujours, c’est devenu un endroit dans lequel le coach n’est plus heureux d’être.

« Pochettino serait prêt aussi à rester sans club, afin de quitter Paris et ses angoisses. »

C’est pourquoi il a essayé d’être un candidat au retour dans sa zone de confort. En tout cas, il serait prêt aussi à rester sans club, afin de quitter Paris et ses angoisses. Mais il faudrait pour cela que le directeur sportif Leonardo accepte l’idée du divorce. »

Bien sûr, nous appelons à la plus grande prudence face à ces affirmations qui semblent surtout se baser sur les rumeurs habituelles à propos du PSG. Il n’y a que dans certains journaux que l’on attend régulièrement parler de divisions au sein du groupe du PSG. Tous les joueurs ne peuvent pas être les meilleurs amis au monde, mais il n’y a pas le moindre signe concret de tensions ou de clans. Les anciens Parisiens ont d’ailleurs plutôt des choses positives à dire à propos de l’ambiance dans le groupe.

Il est donc difficile ici de croire La Repubblica, qui a peut-être voulu en rajouter un peu pour participer à une rumeur qui semble sinon presque terminée. Il y a bien eu une tension autour de Pochettino, mais elle a plutôt concerné la direction. Et un départ est pour le moment écarté.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato