Restez connectés avec nous
Mercato - Pochettino sur le départ du PSG ? Au tour de RMC Sport de démentir
©Iconsport

Mercato

Mercato – Pochettino sur le départ du PSG ? Au tour de RMC Sport de démentir

Cette semaine, les rumeurs du mercato 2021 s’agitent notamment autour de Mauricio Pochettino, entraîneur qui a signé au Paris Saint-Germain en janvier dernier à la place de Thomas Tuchel (dorénavant à Chelsea). A cause d’un souci avec le fonctionnement du club parisien et une relation négative avec le directeur sportif Leonardo, il est indiqué qu’il penserait déjà à un départ et pourrait retourner à Tottenham cet été après y avoir été entraîneur de 2014 à 2019. Ce jeudi matin, Bruno Salomon, journaliste de France Bleu Paris, a démenti cette idée alors que plusieurs médias ont insisté. Cette fois, c’est Loïc Tanzi, journaliste de RMC Sport, qui dément ce « possible » départ.

« Les rumeurs venant d’Angleterre, annonçant des discussions entre Mauricio Pochettino et Tottenham n’inquiètent pas outre mesure le Paris Saint-Germain. L’entraîneur du PSG n’a jamais montré de signes négatifs envers ses dirigeants ni d’envie de départ.

« Il n’existe aujourd’hui, aucun souhait du Paris Saint-Germain de se séparer de Mauricio Pochettino. »

 Pochettino a enchainé les réunions avec l’état-major du club de la capitale lundi, jusqu’à tard dans la soirée, pour discuter du mercato estival et des volontés communes. Il n’existe aujourd’hui, aucun souhait du Paris Saint-Germain de se séparer de Mauricio Pochettino.

Les médias anglais sont catégoriques sur le fait qu’il y a eu une discussion avec Daniel Lévy, le président de Tottenham. Si départ il devait y avoir de Paris, Mauricio Pochettino devrait alors démissionner, comme son staff, pour espérer signer dans un autre club. »

Ce journaliste étant particulièrement fiable, notamment à propos de la vie du PSG, cette rumeur d’un départ prendre donc un grand coup de froid. Même s’il y a beaucoup d’agitation autour du départ, car cela attire les réactions et ce serait une immense nouvelle. Sauf qu’une tension sur un sujet (plutôt le mercato), ne suffit pas à mener à une fin de collaboration. Surtout que le problème évoqué par les médias peut être exagéré. Pour le moment, nous appelons à la plus grande prudence et à la patience. Tout va s’éclaircir. Et le plus probable pour le moment est que Pochettino reste.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato