Restez connectés avec nous
Mercato - Pogba souhaiterait désormais prolonger à Manchester United
©Iconsport

Mercato

Mercato – Pogba souhaiterait désormais prolonger à Manchester United

Paul Pogba, milieu de 28 ans Manchester United dont le contrat s’arrête en juin 2022, a été une priorité du Paris Saint-Germain pour son mercato 2021 et le joueur était tenté par cette possibilité. Sauf que l’opportunité Lionel Messi (attaquant de 34 ans) s’est dessinée et la piste menant à l’international français a été fermée pour faire venir La Pulga. Et il se pourrait que le joueur de l’Equipe de France ne vienne finalement pas à Paris, puisqu’il se tournerait dorénavant vers une prolongation chez les Red Devils d’après L’Equipe.

« L’été dernier, le PSG, dans le cadre de son été fou, s’était manifesté auprès du clan Pogba et avait pris la température sur ses futures intentions. C’était avant l’opération Lionel Messi. Le joueur, réticent jusqu’à présent à l’idée de revenir en France, n’avait pas totalement fermé la porte cette fois. Ces dernières semaines, la « Pioche » a pris le temps de réfléchir, d’analyser.

Et, actuellement, la tendance est très nette. Pogba ne s’en cache pas auprès de ses proches : il se voit poursuivre sur une période longue son bail mancunien. Un choix de la continuité dicté par plusieurs constats. Pogba, à l’aise au quotidien dans son environnement mancunien (sa famille également), sait être en position de force. Et l’ambition de son clan est très claire : faire du numéro 6 de MU le (ou au moins l’un des) joueur le mieux payé de l’histoire de la Premier League. »

On reste toujours prudent face aux affirmations du quotidien sportif et aux rumeurs, alors on appelle encore à une certaine méfiance ici. On ne peut pas exclure non plus qu’il y ait un coup de pression pour appeler les prétendants, dont le PSG, à se manifester. Cependant, il est aussi bien possible que Pogba se dirige vers un nouveau contrat à Manchester United.

La signature à Paris l’été dernier n’a pas pu aboutir et le milieu peut avoir d’autres envies dorénavant. Notamment avec un recrutement intéressant de Man U. C’est tout de même loin d’être réglé, notamment avec l’ambition salariale ici évoquée. Attendons de voir ce qui se confirme dans ce dossier. Mais Pogba apparaît aujourd’hui loin du PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato