Restez connectés avec nous
Info PF - Messi au PSG, numéro et salaire fixés
©Iconsport

Mercato

Info PF – Messi au PSG, numéro et salaire fixés

C’est la très grande nouvelle du mercato estival 2021 : Lionel Messi, attaquant de 34 ans (depuis le 24 juin) a quitté le FC Barcelone à la fin de son contrat. Et le Paris Saint-Germain a décidé de sauter sur l’occasion, avec un accord qui serait trouvé. Dorénavant, il est question dans les médias des détails du contrat, de la façon dont Paris y est arrivé et du timing de l’annonce. Nous pouvons confirmer quelques détails grâce à nos informations.

En effet, il y a beaucoup d’annonces autour de son salaire avec des chiffres variants globalement entre 30 et 50 millions d’euros par saison. Nous pouvons affirmer qu’il s’agira finalement de 27 millions d’euros nets par an, avec 6 millions d’euros prévus dans des bonus pour un total de 33 millions d’euros, selon avec 2 saisons et une autre en option (comme déjà annoncé par plusieurs médias). Un total qui sera complété à part, avec un rôle à venir d’ambassadeur du Qatar (comme Neymar, qui a un partenariat avec la Qatar National Bank). Evidemment, le PSG compte notamment sur de nouveaux partenariats signés grâce à l’arrivée de Messi pour compter les dépenses de cet été.

Quant au numéro, beaucoup de médias ont déjà affirmé que Neymar (attaquant de 29 ans) avait proposé son 10 et que Messi avait refusé. Nous pouvons le confirmer, et affirmer que c’est bien l’option du 19, déjà utilisé par l’Argentin au Barça et avec l’Argentine, qui a été choisie. Tout devrait maintenant être officiel dans les prochains jours.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato