Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG sur les traces de Memphis Depay, selon The Sun

Mercato

Mercato – Le PSG sur les traces de Memphis Depay, selon The Sun

Après Julian Draxler, le Paris Saint Germain va encore s’activer lors de ce mercato hivernal. Et dans le secteur offensif des renforts sont encore recherchés. Si Unai Emery souhaite principalement une doublure à Edinson Cavani, toutes les recrues sont les bienvenues. Selon des informations de la presse britannique, le club de la capitale envisagerait de tenter sa chance pour l’international néerlandais Memphis Depay.

« Memphis Depay est un joueur sur lequel j’ai fixé une priorité. Il est percutant, puissant, capable de marquer et faire marquer. Il est complet. » Interrogé en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur Bruno Génésio a confirmé l’intérêt persistant de l’Olympique lyonnais pour le joueur âgé de 22 ans.

Non retenu par José Mourinho, le club de Manchester United réclame tout de même 17 millions d’euros et non pas 15 millions, soit le montant de la proposition des dirigeants rhodaniens balayée par le Portugais. Outre la somme exigée, un nouveau paramètre est venu compliquer la donne. En effet, selon les dires du journal The Sun, le PSG s’intéresserait à l’ailier batave.

L’idée émanerait du directeur du football Patrick Kluivert qui connaît parfaitement son compatriote. Le premier faisait partie du staff de Louis Van Gaal avec les Pays-Bas lors du mondial 2014. Une compétition qui avait permis à Depay, souvent utilisé comme avant-centre lors de la phase finale aux côtés de Robin van Persie lors des ses entrées en jeu, de se révéler, d’où la première tentative du PSG en 2015, juste avant sa signature à Manchester United.

Maintenant, peut-on croire à cette piste ? Les ailes du PSG semblent déjà largement chargés et les dirigeants franciliens cherchent davantage un attaquant de pointe ce que n’est pas Depay. Celui-ci évoluera à la rigueur comme soutient de ce dernier.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato