Restez connectés avec nous
Mercato - Renato Sanches, un contrat de 5 ans au PSG !
@Iconsport

Mercato

Mercato – Renato Sanches, le PSG dans la course mais loin de gagner

Renato Sanches, milieu de 24 ans sous contrat jusqu’en 2023 au LOSC et plutôt évoqué à l’AC Milan dernièrement, est annoncé dans le viseur du club parisien depuis quelques jours. Ce lundi, Le Parisien a fait le point sur ce dossier en confirmant un intérêt du PSG et de premières discussions. Sauf qu’il n’y a encore rien de très avancé et 2 concurrents importants : l’AC Milan (évoqué depuis longtemps) et un autre club de Serie A.

« Luis Campos, nouveau conseiller football du club de la capitale, a approché l’entourage de cet autre milieu de terrain portugais, joueur de Lille depuis l’été 2019. Luis Campos connaît parfaitement Renato Sanches. Les deux hommes s’apprécient et ont échangé ces derniers jours en vue d’une possible arrivée au PSG. L’ancien joueur de Benfica est intéressé par le défi proposé, mais, pour l’heure, les dirigeants parisiens n’ont fait aucune offre concrète au club lillois, s’arrêtant au stade des discussions.

« Lille est vendeur. »

Une chose est sûre, Lille est vendeur. Pour deux raisons : le salaire élevé (près de 340 000 € brut mensuels) de Renato Sanches et sa fin de contrat dans un an. Aujourd’hui, deux clubs ont officiellement approché le Losc. L’AC Milan d’abord, qui aurait proposé une offre supérieure à 15 M€ bonus compris. Et un deuxième club italien, qualifié en Coupe d’Europe, a effectué une offre plus importante que celle des Milanais. »

Rien d’impossible, mais on reste forcément prudent puisqu’il ne s’agit toujours que de rumeurs sans une confirmation officielle. On peut croire que le PSG s’intéresse à Renato Sanches, un joueur qui a été recruté par Luis Campos à Lille en 2019 et qui a brillé avec Christophe Galtier. Sauf qu’il avait déjà des problèmes de blessures qui ne sont pas vraiment résolus et Paris peut avoir alors quelques doutes. Et donc d’autres pistes. On se méfie aussi de la possibilité d’une rumeur lancée par Lille ou l’entourage du joueur pour mettre la pression dans les négociations.

Il faudra donc encore attendre pour les certitudes alors que beaucoup d’issues sont encore possibles. Le mercato est encore long et peut surprendre. Pour le moment, on aimerait surtout que le PSG mette les choses au clair pour son entraîneur afin de voir le projet se dessiner un peu plus concrètement. Cela aiderait aussi dans les négociations, autant pour les recrutements et les prolongations que les ventes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato