Restez connectés avec nous
Mercato - Varane est un plan B du PSG, explique L'Equipe
©Iconsport

Mercato

Mercato – Varane est un plan B du PSG, explique L’Equipe

Raphäel Varane, défenseur central de 28 ans du Real Madrid, a son contrat qui s’arrête en juin 2022 et comme dans le cas de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, il est souhaité par son club qu’il prolonge sinon une vente devra être envisagée. Ces derniers jours, l’international français qui dispute actuellement l’Euro 2020 est plutôt annoncé sur le départ. Le PSG est évoqué dans les destinations possibles et ce vendredi L’Equipe a fait le point sur ce dossier en évoquant un intérêt parisien qui est limité, puisque ce ne sera qu’un plan B en cas d’échec avec Sergio Ramos.

« Le Real Madrid le valorise autour de 60 M€. Depuis plusieurs semaines, des médias anglais envoient Varane à MU. La réalité est un peu plus nuancée. Le lien entre les deux parties a été continu ces dernières années, les approches quasi annuelles. Et les échanges se sont encore multipliés ces derniers mois.

S’il y a eu des discussions, aucun accord contractuel n’a encore été trouvé. Dans ce contexte, aucune offre n’a été formulée au Real. Après avoir déjà déboursé 85 M€ (hors bonus) pour Jadon Sancho (Dortmund), le club anglais peut-il avancer une offre satisfaisante ?

« Ambitieux, le PSG correspond aux standards de Varane. »

Paris discute depuis plusieurs jours avec Sergio Ramos. L’Espagnol de 35 ans semble beaucoup plus proche du PSG que son ex-coéquipier. Cela n’a pas empêché Leonardo d’appeler les parties pour mesurer la faisabilité du transfert. Ambitieux, le PSG correspond aux standards de Varane. Si l’opération Ramos ne se finalise pas dans les prochains jours, l’hypothèse n’est donc pas à écarter. Parmi les autres clubs intéressés par le Français apparaît aussi Chelsea. »

Il n’y a rien d’impossible dans tout ce qui est ici avancé, mais on appelle toujours à la prudence face aux rumeurs et aux affirmations de ce quotidien sportif. Il ne faut pas prendre tout cela pour des certitudes. On se méfie notamment des détails (comme les chiffres) et de ce qui concerne les autres clubs. Quant au PSG, il apparaît assez clairement que la priorité en défense centrale est aujourd’hui Sergio Ramos. Il s’agit de profiter de la fin de contrat de ce grand champion.

Ce ne sera peut-être pas le dernier recrutement à ce poste, le PSG travaille sur d’autres pistes (notamment pour pouvoir penser à une défense à 3 axiaux). Cependant, Varane est un dossier compliqué, avec un coût élevé. Et l’international français viendrait en plus compliquer la gestion des défenseurs, car il voudra aussi sans doute être un titulaire important. Pour le moment, même si ce n’est pas une piste à complètement oublier, elle apparaît surtout comme très lointaine.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato