Restez connectés avec nous
Mercato - Varane vendu à Manchester United, c'est le plan pour recruter Mbappé selon Marca
©Iconsport

Mercato

Mercato – Varane vendu à Manchester United, c’est le plan pour recruter Mbappé selon Marca

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, a son contrat qui s’arrête en juin 2022. Un dossier au cœur de l’attention cet été, puisque l’international français devrait prolonger ou être vendu cet été à moins que Paris prenne le risque d’attendre. Il y a peu, les médias français ont affirmé que le joueur a fait savoir au PSG qu’il refuse de prolonger « en l’état »Mais il n’y a toujours pas de certitude et les rumeurs continuent avec toujours le Real Madrid placé en destination la plus probable en cas de départ. Ce mardi, Marca assure que la vente de Raphaël Varane (défenseur central de 28 ans) à Manchester United fait partie du plan pour recruter le numéro 7 parisien.

En effet, le journal espagnol évoque le départ du défenseur central avec un certain calme. Cela permet surtout de récupérer une belle, environ 50 millions d’euros, et de dégager de la masse salariale. Ce qui a déjà bien commencé en laissant partir Sergio Ramos, défenseur central de 35 ans qui a ensuite signé au PSG. Le Real a en plus réussi à recruter David Alaba (29 ans) au Bayern Munich à la fin de son contrat et miserait donc dorénavant sur les joueurs déjà présents (avec Militao et Nacho notamment).

Une tactique appliquée globalement dans l’effectif, avec des joueurs prolongés pour ne pas avoir un gros recrutement à effectuer. La dépense majeure de l’été serait réservée à Mbappé, avec un transfert que le journal estime à environ 180 millions d’euros.

Le Real Madrid peut se préparer, mais pas être sûr de recruter Mbappé.

On peut accorder au média espagnol qu’il n’y a rien d’impossible, puisque le Real Madrid peut toujours penser à Mbappé et donc faire son été pour être prêt à profiter d’une opportunité qui se concrétiserait. Cependant, il faut garder une part de prudence. Ce que fait sans doute le club madrilène, puisque l’attaquant parisien peut toujours prolonger son contrat. Une option que la presse espagnole met un peu trop de côté. Et si cela doit arriver, on se doute que le club madrilène aura préparé des pistes. Pour le moment, il faut attendre pour plus de certitudes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato