Restez connectés avec nous
Mercato - Wijnaldum au PSG ce mardi, Donnarumma se rapproche indique L'Equipe
©Iconsport

Mercato

Mercato – Wijnaldum au PSG ce mardi, Donnarumma se rapproche indique L’Equipe

En ce début de mercato estival 2021 (il ouvre officiellement ses portes le 9 juin en France), le Paris Saint-Germain compte frapper fort. Il faut encore attendre l’accord avec l’Inter Milan pour Achraf Hakimi (arrière droit de 22 ans), mais L’Equipe confirme deux arrivées presque bouclées, comme plusieurs médias l’ont indiqué : Georginio Wijnaldum (milieu de 30 ans en fin de contrat à Liverpool) et Gianluigi Donnarumma (gardien de 22 ans en fin de contrat à l’AC Milan).

« Wijnaldum va s’engager ce mardi jusqu’en juin 2024. Le milieu défensif de trente ans, vainqueur de la Ligue des champions en 2019, qui semblait prendre la direction de Barcelone, va finalement passer sa visite médicale dans la journée depuis le lieu de rassemblement de la sélection néerlandaise avant de signer en faveur des vice-champions de France.

« L’AS Rome, qui cherche un gardien, serait en pole position pour l’accueillir. »

Le club de la capitale n’est plus très loin d’un accord avec Gianluigi Donnarumma pour une durée de cinq ans, comme l’annonce La Gazzetta dello Sport. Pour l’heure, rien n’est encore acté. Mais les discussions progressent. Donnarumma viendrait alors s’ajouter à un effectif déjà très riche à son poste. (…) Donnarumma, qui n’a pas envie de rester une saison sur le banc, pourrait alors être prêté. L’AS Rome, qui cherche un gardien, serait en pole position pour l’accueillir. »

Des affirmations crédibles, puisque cela va dans le sens de tout ce qui a été annoncé ces dernières heures. On reste tout de même prudent pour ce qui est du timing exact, puisqu’il y a souvent des imprécisions à ce sujet lors des transferts. Cependant, chacun jouera l’Euro (Wijnaldum avec les Pays-Bas et Donnarumma avec l’Italie) qui démarre ce vendredi 11 juin et il serait logique de chercher à boucler les signatures au plus vite.

Reste à attendre pour les annonces officielles. On serait surpris que cela ne soit pas dans les prochains jours. Il faudrait voir ensuite ce qui est décidé pour Donnarumma. La concurrence avec Keylor Navas (34 ans) est évoquée, mais ce serait un choix risqué avec une situation qui peut être compliquée à gérer.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato