Restez connectés avec nous
Officiel - Wijnaldum quitte le PSG et rejoint l'AS Rome en prêt !
©Iconsport

Mercato

Mercato – Wijnaldum d’accord avec l’AS Rome, le prêt se dessine

Georginio Wijnaldum, milieu de 31 ans arrivé au Paris Saint-Germain durant l’été 2021 suite à la fin de son contrat à Liverpool, vit un début de saison un peu compliqué avec des performances mitigées. Les rumeurs reviennent cet été, avec différents clubs évoqués. Dernièrement, l’AS Rome a été évoqué avec un éventuel prêt accepté par le Néerlandais. Le journaliste Fabrizio Romano a cependant affirmé qu’il n’y a pas encore d’offre malgré l’intérêt romain. Sauf que Foot Mercato assure désormais que la négociation avance bien.

« Le milieu de terrain a donné son accord pour rejoindre le club de la Louve. Cela se présentera sous la forme d’un prêt et les deux clubs négocient actuellement le pourcentage de prise en charge du salaire. Le PSG souhaite que la Roma paie 60 % des émoluments du Néerlandais quand le club italien espère ne pas dépasser les 40% (le salaire de Wijnaldum est estimé à 9 M€ par an).

Les négociations sont en cours mais tout est en bonne voie, puisque toutes les parties vont dans le même sens, avec la volonté de boucler le deal. Du côté de l’AS Roma, on espère aussi régler rapidement une vente pour accélérer le processus pour Wijnaldum. »

Rien d’impossible, mais on reste forcément prudent car il n’y a toujours rien d’officiel. Wijnaldum peut accepter l’idée d’un départ, il n’a clairement plus sa place au PSG. Et le club peut s’ouvrir à différentes idées pour se séparer d’un joueur qui n’a pas été convoqué au stage de pré-saison au Japon. Un prêt, ce n’est pas l’idéal mais c’est mieux que rien. Notamment avec l’espoir d’une bonne vente ensuite ou d’une nouvelle chance à Paris si l’international néerlandais retrouve son meilleur niveau. Quant à l’AS Rome, c’est un renfort à moindre coût.

Cependant, avec des rumeurs qui ne vont pas exactement toutes dans le même sens, il est compliqué d’y voir clair. Ce transfert semble possible, mais loin d’être sûr. Attendons donc pour les certitudes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato