Restez connectés avec nous
Mercato - Wijnaldum pourrait finalement signer au PSG, confirme Mundo Deportivo
©Iconsport

Mercato

Mercato – Wijnaldum pourrait finalement signer au PSG, confirme Mundo Deportivo

Georginio Wijnaldum, milieu de 30 ans de Liverpool, fait partie des joueurs qui sont en fin de contrat cet été et attire donc les intérêts des plus grands d’Europe. L’international néerlandais (71 sélections) semblait tout proche du FC Barcelone, mais ces dernières heures le Paris Saint-Germain, qui avait déjà été évoqué dans ce dossier, est annoncé comme un vrai concurrent. Cela a été évoqué vendredi soir par RAC 1 et ESPN, puis confirmé par Fabrizio Romano, et c’est maintenant Mundo Deportivo, journal pro-Barça, qui s’inquiète.

Wijnaldum s’éloigne du Camp Nou et se rapproche de Paris. Le président Nasser Al-Khelaïfi a mis sur la table une offre économiquement très intéressant, comme révélé par ESPN et nous pouvons confirmer. Des sources au sein du club du Barça ont reconnu l’existence de la proposition et ont indiqué que ‘l’offre est bien supérieure à ce que nous proposons’. Le joueur pencherait pour l’offre parisienne mais devra trancher.

« Il arrive que les montants du PSG soient inaccessibles. »

Le conseil d’administration et les dirigeants du Barça avaient eu des réunions constantes ces derniers jours avec Humphrey Nijman, le représentant du milieu, et avec Jan Kabalt, son conseiller juridique. Un contrat de trois saisons avait été dessiné, jusqu’en 2024. Les conditions économiques étaient, dans un premier temps, acceptées. Il arrive que les montants du PSG soient inaccessibles. »

Avec plusieurs médias qui se mettent d’accord à propos de la tentative du PSG et d’une chance de s’imposer, on peut penser qu’il y a au moins un fond de vérité. Cependant, il faut tout de même rester très prudent. Pour le moment, il n’y a que des rumeurs et non une annonce officielle. On ne peut pas oublier la possibilité que l’entourage du joueur parle du club parisien pour mettre un coup de pression au Barça afin d’obtenir une meilleure offre. On sait aussi que les médias espagnols aiment exagérer à propos des moyens financiers du PSG. Et même s’il y a en effet une proposition parisienne, il est loin d’être sûr qu’elle sera choisie par Wijnaldum.

Pour le moment, il faut attendre patiemment pour y voir plus clair. Un espoir de voir Paris réussir ce joli coup est permis. Mais on ne peut pas parler non plus d’optimisme. Le cas Wijnaldum devrait en tout cas être bouclé dans les prochains jours, alors on aura rapidement des certitudes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato