Restez connectés avec nous
Mercato - Yuri Berchiche annoncé dans le viseur du PSG pour remplacer Maxwell

Mercato

Mercato – Yuri Berchiche annoncé dans le viseur du PSG pour remplacer Maxwell

Le latéral gauche Brésilien Scherrer Maxwell (35 ans) a joué son dernier match avec le Paris Saint-Germain samedi dernier. Le club de la capitale cherche un joueur pour remplacer le Brésilien et seconder Layvin Kurzawa (24 ans). Yuri Berchiche est évoqué aujourd’hui comme une possibilité.

Alors qu’en janvier dernier, le PSG cherchait déjà un autre latéral gauche, le club de la capitale avait alors pensé à Ricardo Rodriguez, l’international suisse de 24 ans du club Allemand de Wolfsburg. Seulement, Rodriguez serait sur le point de s’engager avec l’AC Milan. D’après le Mundo Deportivo, le PSG va relancer la piste menant au latéral gauche Espagnol de 27 ans de la Real Sociedad, Yuri Berchiche, qui avait été contacté en janvier aussi.

Le joueur serait même dans l’espoir d’une proposition. Seulement, le latéral gauche Espagnol engagé jusqu’en 2020 pourrait voir son contrat être revalorisé par son club actuel. Un moyen de faire grimper son prix, ce qui pourrait refroidir le PSG.

Un dossier essentiel et compliqué.

Avec le départ de Maxwell, il faut recruter un arrière gauche au PSG pour la rotation et la concurrence. Sans oublier que Kurzawa a été opéré d’une pubalgie et aura donc sans doute besoin de temps pour retrouver son meilleur niveau, comme Marco Verratti cette saison (milieu de 24 ans). Les clubs voudront peut-être en profiter pour faire payer une plus grande somme aux Parisiens. La recherche d’un latéral gauche s’annonce compliquée, surtout que les très bons sont rares.

Les autres pistes sont Faouzi Ghoulam (26 ans, Naples) et José Gaya (22 ans, Valence).

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato