Restez connectés avec nous
Mercato - Dina-Ebimbe
©Iconsport

Mercato

Pochettino compte sur Dina-Ebimbe et il pourrait prolonger au PSG, selon Le Parisien

Eric Junior Dina-Ebimbe, milieu polyvalent de 20 ans formé au Paris Saint-Germain (il peut aussi jouer sur les ailes), sort de deux prêts (au Havre puis à Dijon). Il n’est pas resté à Dijon (20e de Ligue 1 et donc relégué) malgré sa volonté de lever l’option d’achat (4 millions d’euros), puisque Paris qui a utilisé son « droit de véto » contre une indemnité. Et la saison 2021-2022 commence bien pour lui, avec notamment sa titularisation ce samedi face à Strasbourg (victoire 4-2, 2e journée de Ligue 1). Le Parisien indique ce lundi que le Titi parisien pourrait bien se faire une place dans l’effectif. 

En effet, le journal francilien confirme une tendance déjà évoquée ces derniers jours dans d’autres médias : le coach Mauricio Pochettino apprécie Dina-Ebimbe. Même s’il y avait encore des absents samedi soir, sa titularisation vient confirmer cette idée. Notamment parce que Danilo Pereira (milieu de 29 ans) s’est retrouvé sur le banc. Le jeune milieu a réussi des choses intéressantes dans son activité, la circulation du ballon et le travail défensif. Même s’il y a encore du travail, logiquement, avec notamment des pertes de balle évitables.

Dina-Ebimbe pourrait s’installer petit à petit dans l’effectif.

Pochettino aimerait en tout cas l’avoir dans la rotation cette saison. Il ne s’agit pas encore d’en faire un titulaire régulier, mais qu’il puisse entrer en cours de matchs et en démarrer certains. Cela peut être une option pour éviter du bricolage tout en pouvant éventuellement vendre au moins 1 joueur. Ainsi, Dina-Ebimbe pourrait aller jusqu’à une prolongation de son contrat qui s’arrête pour le moment en juin 2023.

Rien d’impossible, puisque le jeune milieu semble bien marquer des points durant cet été et pourrait peut-être accepter ce rôle dans la rotation. Il aurait peut-être moins de temps de jeu qu’avec un prêt, mais il y a tout de même quelques opportunités à saisir en plus d’avoir un quotidien dans ce groupe de très haut niveau. Ce peut être une bonne solution. Reste à voir ce qui se fera, car cela peut aussi dépendre de la suite du mercato. A Dina-Ebimbe de profiter des prochaines occasions pour marquer encore des points, alors qu’il va falloir faire avec une grande concurrence puisque le groupe va prochainement retrouver des forces (Idrissa Gueye et Marco Verratti notamment).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato