Restez connectés avec nous
Pochettino, une "valorisation des jeunes" avant de quitter le PSG ?
©IconSport

Mercato

Pochettino, une « valorisation des jeunes » avant de quitter le PSG ?

Depuis la fin de l’année 2021, les rumeurs ont été nombreuses autour de Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, notamment à cause d’un jeu décevant, avec Manchester United qui a souvent été indiqué comme très intéressé. Il a même déjà été question d’éventuels remplaçants. Assez logiquement, après l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, l’idée est vite revenue. Et les rumeurs sont régulières. Ce mercredi matin, en s’appuyant sur les propos en conférence de presse la veille, L’Equipe évoque le départ très probable de l’Argentin sa petite mission avec les Titis pour la fin de saison.

« Pochettino peut au moins avoir une certitude : à moins d’un improbable concours de circonstances, son avenir à court terme s’écrit loin de Paris. Pour la première fois publiquement, le technicien donne l’impression ces derniers jours d’en avoir pris conscience.

‘Ce n’est pas une question d’envie. C’est une question contractuelle. J’ai encore une année de contrat (2023). Je suis toujours animé, avec mon staff, par prendre une revanche sur la saison qui vient de s’écouler’

Un message finalement assez clair à l’égard de ses dirigeants. À qui, entre les lignes, il est rappelé qu’ils devront payer pour son limogeage. « Poche » entend maintenant soigner sa sortie. Notamment dans la valorisation des jeunes. Arrivé avec l’étiquette de façonneur de talents, le technicien aura été décevant dans ce domaine. »

Comme d’habitude, nous gardons une part de prudence face aux affirmations du journal sportif à propos de la vie interne du PSG. Cependant, il est assez clair que Pochettino est sur le départ du PSG. C’est la logique après autant de déceptions pendant 1 an et demi. Et son discours ne laisse pas apparaître la moindre envie de continuer puisqu’il ne parle que du contrat.

C’est aussi une façon de rappeler au club, comme le souligne L’Equipe, qu’il faudra un limogeage pour un départ. En attendant, il faut aller au bout de la saison (puisque le PSG ne semble pas vouloir changer avant), au moins jusqu’à l’obtention officielle du titre. Le seul espoir est de voir les jeunes avoir enfin leur chance et se montrer. Même si cela ne changera pas le bilan de Pochettino, qui ne pourrait pas se défendre en mettant en avant des opportunités données aux Titis une fois le titre acquis.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato