Restez connectés avec nous
Le président du Tianjin Quanjian affirme qu'il a été en contact avec Cavani, Diego Costa et Aubameyang

Mercato

Le président du Tianjin Quanjian affirme qu’il a été en contact avec Cavani, Diego Costa et Aubameyang

Shu Yuhui, président du Tianjin Quanjian, a répondu aux questions de Bild. Il a notamment expliqué pourquoi le club chinois avait beaucoup dépensé que prévu. Il annonce aussi avoir discuté avec Edinson Cavani, buteur de 30 ans du Paris Saint-Germain, Pierre-Emerick Aubameyang (28 ans, Borussia Dortmund) et Diego Costa (28 ans, Chelsea).

« Aubameyang serait en Chine si les règles n’avaient pas changé. Si elles changent, je l’obtiendrais. Je l’aime vraiment ce joueur. J’ai déjà parlé avec les dirigeants de Dortmund et on a déjà un accord pour le transfert, explique Shu Yuhui, le président du club. Nous avons aussi parlé avec Diego Costa et Edinson Cavani. Mais ces transferts ont été brisés pour des raisons connues. Mon objectif est de faire de mon club de football le meilleur du monde. » 

La vie se complique pour les clubs chinois, qui ne sont pas forcément très attractifs.

L’investissement en Chine est bien plus compliqué depuis le changement des règles. Le championnat chinois progressait un peu, mais seulement avec la présence de joueurs étrangers recrutés pour des sommes immenses. Il n’y avait pas d’effort de fait pour la formation et le football chinois. Il a donc été décidé que lors d’un transfert de joueur étrange, l’équivalent de la somme dépensée devait être remise à un fond national qui sert au développement de la formation chinoise. Ce qui complique forcément les gros achats et cela a pu bloquer des transferts plus ou moins prévus.

Il ne faudrait tout de même pas essayer de nous faire croire que cela a été le seul obstacle. Les joueurs ne répondent pas qu’à l’argent, mais aussi à leurs ambitions et rêves. Aubameyang a expliqué la Chine ne l’avait pas tenté et on serait surpris d’apprendre que Cavani voulait venir. S’il devait quitter le PSG, ce serait sans doute pour un grand en Europe. Peut-être un retour en Italie. Mais on n’imagine pas le voir s’exiler seulement pour de l’argent. Cela casserait tristement son image de joueur passionné et plein de grinta. La bonne nouvelle étant que nous sommes loin de ce départ pour le moment.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato