Restez connectés avec nous
PSG - Kevin Trapp "Son seul point faible, c'est son manque d'expérience internationale"

Mercato

PSG – Kevin Trapp « Son seul point faible, c’est son manque d’expérience internationale »

Kevin Trapp n’a pas un nom aussi clinquant que les cibles habituelles du Paris Saint-Germain depuis quelques années. Certains en France, il faut l’avouer, ne l’ont même jamais vu jouer. Le Parisien a interrogé des spécialistes allemands afin d’avoir un avis plus précis sur le gardien qui aura 25 ans dans 4 jours.

Boso Illgner Champion d’Allemagne 8 juillet 1990, naissance de Kevin Trapp – « Kevin Trapp n’est pas très connu hors d’Allemagne.Mais si le PSG souhaite le recruter, c’est parce qu’il possède de grandes qualités et qu’il a un gros potentiel.

Il est impressionnant au niveau de ses réflexes sur sa ligne. Il anticipe très bien les contres adverses, et dans les airs, il est costaud. Il est complet.Le fait de n’avoir jamais porté le maillot de l’Allemagne et de n’avoir jamais joué en Ligue des champions ne plaide pas en sa faveur. Mais, à 24 ans, il a pris ses responsabilités en acceptant le brassard de capitaine à l’Eintracht Francfort, où la pression est forte. Rejoindre le PSG ne lui fait pas peur.

Je ne peux pas imaginer que Paris veuille recruter Trapp pour le mettre sur le banc. Si les deux sont mis en concurrence, il serait logique que Trapp ait sa chance en début de saison afin qu’il ait la possibilité de faire ses preuves. »

Gernot Rohr, ancien joueur (à Bordeaux notamment) et dorénavant consultant sur BeIn Sports – « Son seul point faible, c’est son manque d’expérience internationale. Il reste sur deux saisons de très bonne facture. Il réalise souvent des miracles, il fait partie des meilleurs gardiens allemands et il intégrera prochainement la sélection. Son jeu au pied est excellent, il est fort dans le domaine aérien et sur sa ligne. A Francfort, il a souvent beaucoup de travail. Certes, il est encore jeune mais déjà plein de maturité. »

Hardy Hasselbruch, journaliste à Kicker – « Trapp est aussi fort dans les duels en un contre un et costaud dans les sorties aériennes. Il affiche aussi une grande personnalité, sur le terrain comme en dehors. A 24 ans, il est promis à une grande carrière, conclut Hardy Hasselbruch. Son potentiel est à mon avis supérieur à celui de Sirigu. »

Cela confirme ce que nous avions affirmé, Trapp est un gardien peu connu, surtout par rapport à son talent. Il est possible qu’il « explose » et se fasse connaître au PSG, s’il confirme les espoirs qu’il fait naître. Déjà capitaine d’un club comme Francfort, où les supporters sont nombreux et dévoués, et la pression forte, Trapp a déjà donné un élément de réponse à ceux qui pourraient se demander s’il le mental pour tenir face à la pression parisienne.

Bien sûr, tout est possible pour un joueur qui arrive dans un nouveau club. Mais il y a de bonnes raisons d’être optimiste pour l’avenir du gardien allemand. S’il n’a pas beaucoup joué en Europe (seulement 9 matchs d’Europa League), il a déjà joué contre le Borussia Dortmund, Wolfsburg et surtout le Bayern Munich, des gros morceaux.

Son transfert étant visiblement sur le point d’être officiel, on peut se demander ce qu’il va se passer pour Salvatore Sirigu. Décevant la saison dernière, il pourrait partir dans la peau du numéro 2. Les dernières annonces des médias tendent vers un départ. Il pourrait encore surprendre et décider de rester pour s’imposer. En tout cas, Trapp aura certainement l’opportunité d’être numéro 1, à lui de prouver qu’il mérite cette place.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato