Restez connectés avec nous
Salomon Zidane entraîneur du Real pas une bonne nouvelle pour le PSG

Mercato

Salomon : Zidane entraîneur du Real « pas une bonne nouvelle » pour le PSG

Hier dans la soirée, Florentino Pérez, le président du Real Madrid, a limogé Rafaël Bénitez pour installer Zinedine Zidane, véritable légende du football français et espagnol, sur le banc madrilène. Une plutôt mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain selon Bruno Salomon, journaliste de France Bleu, même si ce n’est pas forcément un problème.

« En tout cas une chose est sûre, ce n’est pas une bonne nouvelle pour Paris cette histoire.  En effet, le PSG est à la chasse depuis des semaines et des mois à la star du Real Madrid : Cristiano Ronaldo, un CR7 qui n’avait aucune affinité avec son ancien entraîneur Rafaël Benitez.

D’ailleurs à cause de cela, il a laissé entendre ses envies de peut être voir ailleurs. Mais là, l’éviction de Benitez et la prise en main de Zizou pourrait changer la donne. Si Ronaldo changeait d’avis, si le portugais qui a déjà travaillé avec Zidane qui a été l’adjoint d’Ancelotti… si CR7 voulait ne plus partir, voir ailleurs, venir à Paris…

C’est un scénario, mais il est plausible. Et je suis sur qu’au PSG – à la direction du club on n’a pas sorti le champagne à l’occasion de cette annonce.

Après si Ronaldo veut rester à Madrid et que Paris jette son dévolue sur je ne sais pas moi : Neymar… moi je suis preneur aussi. »

Il n’agit donc pas de penser pour le moment à une éventuelle double-confrontation en Ligue des Champions, mais des chances du PSG de recruter Ronaldo. De ce point de vue, Salomon a certainement raison. La présence de Bénitez était un motif d’espoir dans l’idée d’un transfert du Portugais, c’est certainement aussi l’une des raisons du limogeage de l’Espagnol.

Maintenant, il y a plusieurs autres pour le PSG, mais aucune ne semble simple. Que ce soit Agüero, Higuain, Neymar ou Lewandowski, les clubs (Barça et Bayern Munich), n’ont pas de raison particulière d’ouvrir la porte. Il faudra donc la forcer avec une très belle offre. Ou alors chercher d’autres joueurs. Mais avoir une grande star dans son équipe est compliquée, puisque tout le monde veut les meilleurs joueurs.

L’été prochain sera un beau test pour voir l’influence du PSG et sa puissance financière, mise en difficulté par le Fair-Play Financier, mais qui sert encore comme on a pu le voir dans le dossier Angel Di Maria lors du dernier mercato.

D’ici là, les Parisiens ont un autre beau défi: celui de la Ligue des Champions. Pendant ce temps, Zidane devra faire ses preuves en tant que coach. Son aura de joueur va le protéger pendant un temps, mais il faudra du résultat. Il faut espérer que ce ne soit pas à face Paris, si les deux clubs se retrouvent en Ligue des Champions, qu’il prouve ses capacités.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato