Restez connectés avec nous
Sarabia et Lyon auraient été tentés par un prêt, mais le PSG l'a poussé au Sporting
©Iconsport

Mercato

Sarabia et Lyon auraient été tentés par un prêt, mais le PSG l’a poussé au Sporting

A la toute fin du mercato, le Paris Saint-Germain a signé le départ en prêt de Pablo Sarabia au Sporting Portugal pour cette saison, alors que Nuno Mendes (arrière gauche de 19 ans) est arrivé à Paris sous la forme d’un prêt à option d’achat. Une issue surprenante pour l’attaquant de 29 ans, qui semblait plutôt se tourner vers un retour en Liga cet été. Et L’Equipe ajoute ce mercredi qu’il a aussi été tenté par un prêt à l’Olympique Lyonnais, qui cherchait un ailier.

« L’international espagnol, qui cherchait une porte de sortie, était intéressé par un prêt à l’OL et les Lyonnais ont pris contact avec les dirigeants parisiens dans la journée. Mais ces derniers ont finalement poussé leur joueur à rejoindre le Sporting Portugal, puisque le club de Lisbonne proposait le prêt du latéral gauche Nuno Mendes, en échange. »

Comme toujours face à une rumeur, nous gardons une part de prudence puisque cette discussion avec Lyon n’a pas été évoquée avant ni confirmée. De toute façon, l’issue est claire : Sarabia a signé au Sporting dans un transfert intéressant pour le PSG puisqu’il se renforce au poste d’arrière gauche. Même si on peut se poser des questions sur le nombre d’attaquants à Paris.

On note que le journal sportif évoque aussi des intérêts pour Willian (33 ans, qui a finalement quitté Arsenal pour signer au Corinthians), Anthony Martial (25 ans, il est resté à Manchester United) et Franck Ribéry (38 ans, il est resté à la Fiorentina). L’OL s’arrête donc sans avoir trouvé l’attaquant espéré, mais il y a eu la signature de Jérôme Boateng, défenseur central de 32 ans arrivé à la fin de son contrat au Bayern Munich et qui avait été évoqué au PSG les années passées

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato