Restez connectés avec nous
Diarra confirme qu'il a eu des "contacts avec des clubs prestigieux", mais laisse le PSG aux médias

Mercato

Selon la Provence, « Lassana Diarra ne devrait plus porter le maillot blanc »

Auteur d’une superbe saison sous le maillot de l’Olympique de Marseille après de longs mois sans jouer, Lassana Diarra serait particulièrement courtisé. Le nom de l’internationale tricolore revenant avec insistance du côté du du Paris Saint-Germain. Pour autant, le joueur ne semble désormais plus faire l’unanimité au sein du club de la capitale. 

Récemment forfait pour l’Euro en raison de blessures répétitives à la cuisse gauche, Lassana Diarra aura tout de même réussi à délivrer une saison correcte. Au point que la direction parisienne s’intéresse fortement à lui. En outre, par l’entremise d’un gentleman’s agreement passé avec Vincent Labrune, il pouvait demander à partir librement au terme de la saison.

Toutefois, cet accord a été invalidé pour la LFP et conséquemment Diarra ne pourra partir qu’à raison d’un transfert payant. Comme l’indique La Provence, dans son édition du jour, l’Olympique de Marseille n’est pas enclin à se séparer ainsi du joueur. Le club phocéen étant dans une situation financière préoccupante et les comptes devant être présentés bientôt à la DNCG, chaque joueur qui est susceptible de partir doit permettre de rapporter de l’argent.

« Le dossier de l’ancien madrilène est beaucoup plus complexe. En vertu d’une clause signée sous seing privé, il considère qu’il peut s’en aller où il veut gratuitement. L’OM ne l’entend pas ainsi et espère toucher une indemnité de transfert. Quoi qu’il arrive, Lass’ ne devrait en tout cas plus porter le maillot blanc. »

Si le PSG s’était un temps montré particulièrement intéressé par le joueur, la donne a désormais changé. On évoque ainsi la répétition des blessures, l’amende à laquelle Diarra doit s’acquitter auprès du TAS pour régler définitivement son litige avec le Lokomotiv Moscou et les prétentions salariales du joueur. Financièrement exsangue, l’OM devra désespérément s’activer pour trouver le bon acheteur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato