Restez connectés avec nous
Tarrago "Griezmann au PSG? Passer du FC Barcelone au PSG c’est un échec fort"
© Photo Icon Sport

Autour du PSG

Tarrago « Griezmann au PSG? Passer du FC Barcelone au PSG c’est un échec fort »

Sébastien Tarrago, journaliste de L’Equipe, s’exprimé à propos de la rumeur d’un échange entre Antoine Griezmann, attaquant de 29 ans du FC Barcelone, et Neymar, son homologue de 28 ans du Paris Saint-Germain, dans L’Equipe du Soir.

“Il faut envisager la position de Griezmann qui a un salaire supérieur à 20M€/an net. Il n’irait donc pas au PSG pour l’argent. Et s’il allait à Paris, ce ne serait pas en star. Car si Neymar partait dans ce cas de figure, Mbappé resterait.

Tarrago « le PSG c’est le symbole de la lose »

Si on se met à la place d’Antoine Griezmann ou des joueurs de ce calibre là, que représente aujourd’hui le PSG ? Ce club n’est pas intéressant sportivement, c’est la réalité. Passer du FC Barcelone au PSG c’est un échec, un échec fort. Et lui ne veut pas l’accepter parce que c’est un champion. Il a un ego et il est persuadé qu’il peut renverser la vapeur à Barcelone. Pour de nombreux joueurs, le PSG c’est le symbole de la lose. Ça changera un jour, je ne sais pas quand, et ce sera très bien pour le PSG. Mais aujourd’hui c’est la réalité.”

On peut facilement accorder à Tarrago que Griezmann ne devrait pas venir au PSG. Notamment parce que l’international français va sans doute chercher à s’imposer dans un club rejoint il y a moins d’un an. Il n’est pas le premier dans ce cas, souvent les médias s’emballent autour de suppositions et il ne se passe rien. Là, il y a en plus le fait que l’intérêt parisien est loin d’être certain. D’autant plus pour un échange avec Neymar.

En revanche, les arguments de Tarrago vont un peu trop vers le dénigrement du PSG. Lequel a indéniablement su attirer de très grands joueurs ces dernières années. Et même si le Barça reste quelque chose de fort historiquement, on ne peut pas dire que ses dernières années européennes soient glorieuses. Mais on s’habitue à voir certains journalistes français placer Paris plus bas que les autres grands clubs européens avec exagération.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG