Autour du PSG
Verratti et Buffon se dirigent vers une prolongation de contrat, selon la Gazzetta dello Sport
Depuis des mois, une éventuelle prolongation de contrat de Marco Verratti (milieu de 26 ans) au Paris Saint-Germain est évoquée de temps en temps dans les médias. Cela a été le cas hier du côté d’un journaliste de la Gazzetta dello Sport.
Il #PSG pronto a blindare Marco #Verratti: in arrivo il rinnovo del contratto fino al 2024. Ingaggio da 11 milioni a stagione più premi per il centrocampista. #calciomercato
— Nicolò Schira (@NicoSchira) March 27, 2019
« Le PSG est prêt à blinder Marco Verratti. Sa prolongation arrive avec un contrat jusqu’en 2024. Le salaire sera de 11 millions d’euros par saison avec des bonus pour le milieu. »
Rien d’impossible, certes. Surtout quand on voit l’attachement que Verratti a avec le PSG. Un lien d’ailleurs très appréciables. Mais après des mois d’annonces dans la presse sans sans qu’une confirmation arrive, on est forcément très méfiant. C’est possiblement dans l’air et en discussion, peut-être même que l’accord est enfin vraiment là. Sauf que sans un communiqué officiel, ce n’est qu’un prolongement d’une rumeur déjà très longue.
Chose intéressante, La Gazzetta dello Sport a évoqué l’avenir d’un autre italien du PSG ce jeudi : Gianluigi Buffon. Alors qu’Il Mattino a affirmé que la prolongation de contrat du gardien de 41 ans a été fortement refroidie, ce journal assure plutôt qu’elle est en approche. Il s’agirait d’un contrat pouvant aller jusqu’à 2021 (la saison 2020-2021 pouvant être en option) avec un salaire d’environ 10 millions d’euros par année en comptant les bonus.