Restez connectés avec nous
Zlatan Ibrahimovic aurait une offre de 75 millions d'euros annuels venant de Chine, d'après La Repubblica

Mercato

Zlatan Ibrahimovic aurait une offre de 75 millions d’euros annuels venant de Chine, d’après La Repubblica

Le contrat de Zlatan Ibrahimovic avec le Paris Saint-Germain s’arrêt en juin prochain et la Chine veut développer son football. Il est donc logique que le Suédois voit des rumeurs l’envoyées dans ce championnat et elles peuvent être fondées. 

Alors forcément, l’annonce de Xi Jinping, le Secrétaire général du Parti communiste, d’un budget de 800 milliards de dollars pour le sport en Chine, permet d’imaginer de grands chiffres.

Selon La Repubblica, un club chinois (aucun nom est indiqué) aurait proposé 75 millions d’euros nets par an au buteur du PSG. Un salaire astronomique qui le placerait comme joueur le mieux payé au monde loin devant les 26 millions d’euros de Lionel Messi (FC Barcelone).

Toutefois, cette rumeur est crédible. La Chine a prouvé cet hiver qu’elle veut améliorer le niveau de son championnat et gagner en visibilité. On l’a vu à Paris, la venue d’Ibrahimovic peut être un bon moyen d’accomplir ces objectifs. S’il est parfois estimé trop vieux pour continuer au haut niveau européen, le Suédois a clairement encore de quoi faire rêver en Chine et son apport en terme d’image serait immense.

Cependant, rien ne permet d’affirmer avec certitude que cette offre existe ni qu’Ibrahimovic l’accepterait, même si l’on pourrait comprendre la tentation.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato