
Une
Deschamps se justifie après la blessure de Dembélé
Ousmane Dembélé, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain, a dû sortir lors du match contre l’Ukraine ce vendredi soir (éliminatoires de la Coupe du Monde 2026) alors qu’il était entré à la pause à la place de Désiré Doué (victime d’un coup). La faute à un souci à l’ischio-jambiers droit. Le sélectionneur Didier Deschamps a été invité en conférence de presse à justifier le choix de faire entrer le joueur tout juste revenu de blessure.
Deschamps « il n’y avait pas de problème. »
« Si je le fais entrer, c’est que ça allait, autrement je ne le fais pas entrer. En plus, c’est l’autre cuisse, même s’il n’a pas ressenti un truc violent. Il était dans de bonnes dispositions. Malheureusement pour lui ça arrive, mais ça aurait pu arriver à un autre joueur. Mais j’ai fait par rapport à ce qu’il pensait et d’un point de vue médical, il n’y avait pas de problème. »
On se doute qu’il n’y avait pas un problème particulier, sinon faire entrer Dembélé serait totalement insensé. Et il y a un peu de malchance, puisque le joueur se blesse de l’autre côté. Cependant, il s’agit aussi de savoir être prudent et de minimiser les chances d’une blessure.
Dembélé n’a eu qu’un entraînement collectif et tout le monde sait qu’il a des fragilités. D’autant plus dans ce début de saison, avec un PSG qui a eu une préparation écourtée. Deschamps disposait de belles options sur le banc (Marcus Thuram, Maghnes Akiouche et Hugo Ekitike), il était possible de faire autrement. Il y a d’ailleurs un certain message envoyé à ces joueurs : il vaut mieux quelqu’un qui a été incertain toute la semaine. Pas de quoi les mettre en confiance.
En tout cas, Dembélé doit maintenant passer une IRM. On ne peut qu’espérer que la blessure est légère.
