Restez connectés avec nous
Haaland avait le PSG dans sa liste de clubs possibles et ne ferme pas la porte

Mercato

Haaland avait le PSG dans sa liste de clubs possibles et ne ferme pas la porte

Erling Haaland, attaquant de 22 ans, a fait partie des grands transferts de l’été 2022. Après des mois de rumeurs et réflexions, le Norvégien a finalement quitté le Borussia Dortmund pour Manchester City. Dans un documentaire (The Big Decision) à propos de cette décision, son père Alfie Haaland a fait quelques révélations. Notamment en plaçant le Paris Saint-Germain dans la liste de clubs pouvant être des destinations, mais aussi en laissant la porte ouverte pour l’avenir à la Ligue 1 et les autres championnats.

« City était la meilleure équipe pour nous, le Bayern était deuxième, le Real Madrid troisième et le PSG quatrième. Nous avons aussi quelques équipes anglaises autres que City qui sont assez bonnes. Liverpool et Chelsea. Il y a aussi Barcelone. Ils sont en quelque sorte dans le même rang.

Je pense qu’Erling veut prouver ses capacités dans tous les championnats. Il pourrait faire trois ou quatre ans au maximum. Il pourrait être, par exemple, deux ans et demi en Allemagne, deux ans et demi en Angleterre et ensuite en Espagne, en Italie, en France, n’est-ce pas ?« , propos relayés par Foot Mercato.

Evidemment, il est difficile de dire que Haaland a été vraiment proche du PSG ou qu’il pourrait le rejoindre prochainement. Mais c’est intéressant de voir qu’il a une certaine place sur la scène européenne. Sans être premier dans la liste du Norvégien, il était plus haut que certains clubs très importants. Paris a construit un projet qui attire, c’est une excellente chose.

Pour ce qui est de la suite, peut-être que le buteur viendra un jour dans la capitale. C’est tout de même très loin d’être acquis. Pour le moment, il brille à Manchester City et un départ n’est pas à l’ordre du jour. Du côté du PSG, le projet va bien sûr avancer sans Haaland. Même s’il aurait pu être une excellente recrue.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato