Restez connectés avec nous
PSG réaction rumeur contrat Mbappé
@Iconsport

Mercato

Mbappé, l’idée d’une envie de départ du PSG déjà de retour

Une seule journée, voilà le temps qu’ont tenu L’Equipe et Le Parisien avant de relancer une rumeur autour de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France. Cela avec le sujet le plus brûlant possible : une éventuelle volonté de départ. Après le démenti du numéro 7 parisien dimanche soir face à l’idée d’une demande pour partir en janvier, c’est aussi fort que lassant. Mais ne vous en faîtes pas, les journaux français n’insinuent pas que le joueur a menti, comme cela peut arriver pour d’autres démentis. Non, il aurait profité d’un flou dans la rumeur et sa réponse en profitant de la possible « interprétation ».

« Tout est toujours une question d’interprétation. »

L’Equipe :

« Tout est toujours une question d’interprétation : dimanche, il était important que Kylian Mbappé démente avoir dit au PSG ce qu’aucun média ne lui avait pourtant prêté comme propos mais ce que le grand public l’imaginait avoir demandé.

À aucun moment, il n’est stipulé que Mbappé a demandé à sa direction de partir. C’est ici que se dessine l’espace dans lequel s’engouffre le joueur, qui ne peut être accusé de quoi que ce soit puisqu’il n’est jamais cité. Non, il n’a rien demandé, mais oui, son entourage a confirmé tout en bloc. 

« Mbappé n’a pas dit s’il avait envie de rester. Ni même s’il ne demanderait pas à partir. En juillet. »

Si Mbappé a le sentiment d’avoir été trahi par des promesses non tenues, le PSG partage un sentiment comparable. Il s’est présenté devant les médias dimanche soir et il a juré ne jamais avoir demandé au club à partir en janvier. Mais il n’a pas dit si, en son for intérieur, il avait envie de rester. Ni même s’il ne demanderait pas à partir. En juillet. »

« Ne pas avoir demandé à partir n’interdit en effet en rien d’y songer. »

Le Parisien ;

« Surtout, ses propos laissent intactes les possibilités de départ, en janvier ou l’été prochain. Ne pas avoir demandé à partir n’interdit en effet en rien d’y songer. Il n’est ainsi pas exclu qu’un rendez-vous avec sa direction soit programmé dans les prochaines semaines pour évoquer les sujets qui fâchent. « 

Un besoin de rumeur maladif.

La semaine dernière était parfaite pour les médias : la Ligue des Champions et le Classico face à l’OM avec en plus des polémiques qui s’ajoutaient (les révélations Mediapart notamment), ou encore les doutes autour du système de jeu. Un dernier point dans lequel Mbappé était impliqué avec son souci de jouer en « pivot » dans le 3-4-2-1. Il aurait suffi de mauvais résultats pour que possiblement tout « explose » que comme les médias semblent l’espérer.

Mais le PSG, même s’il n’a pas gagné contre le Benfica, a été loin d’être mauvais et est toujours premier du groupe. Puis il a changé de système de façon assez convaincante pour s’imposer face à l’OM. Cela avec un Mbappé dans sa « position préférentielle » de buteur axe gauche accompagné d’un autre joueur (Messi). Et en plus il est venu démenti la volonté d’un départ en janvier. C’était trop de positif soudain pour que ce soit accepté.

L’Equipe et Le Parisien ont donc trouvé un angle pour le retour d’une rumeur embêtante et croustillante. Mbappé n’a pas promis qu’il va rester au PSG, c’est parfait. Il a dit qu’il est « très heureux », mais il vaut mieux le laisser de côté. Parce qu’en « interprétation », c’est un peu trop clair.

Une tentative presque malhonnête.

Une mention spéciale pour L’Equipe, qui ose évoqué « ce que le grand public l’imaginait avoir demandé. ». Certes, il n’a pas été question d’une demande officielle. Mais Le Parisien, RMC Sport et L’Equipe ont assuré que le souhait du joueur était de partir respectivement « dès le mois de janvier »« lors du mercato d’hiver » et « dès janvier ». 

Mais peut-être y a-t-il encore une question d’interprétation qui nous échappe. Puisque les journaux veulent s’en sortir avec le fait qu’ils n’ont pas cité Mbappé, nous allons les aider un peu « Je suis très heureux, je n’ai jamais demandé mon départ en janvier« . Reste à espérer que le « grand public » arrive à comprendre cette fois…

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato