Restez connectés avec nous
Mbappé serait "affecté et déçu" par la réaction des supporters du PSG contre Bordeaux
©Iconsport

Une

Mbappé serait « affecté et déçu » par la réaction des supporters du PSG contre Bordeaux

Dimanche au Parc des Princes, les supporters du Paris Saint-Germain ont fait part de leur colère suite à l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions mercredi dernier contre le Real Madrid. Cela avec quelques messages passés dans les chants et des sifflets récurrents, notamment à l’encontre de Neymar et Lionel Messi (attaquants de 30 et 34 ans) alors que Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans) a été un des rares vraiment applaudis. Une situation qui n’a pas été à son goût, selon L’Equipe.

« Il ne semble pas que ce qu’il s’est passé face à Bordeaux (3-0) soit de nature à jouer sur le choix du champion du monde, dont le départ est plus que jamais une tendance lourde. Notamment parce que certains de ceux qui l’ont acclamé dimanche l’avaient peut-être aussi sifflé début septembre, après l’échec de son départ au Real Madrid, à la fin du mercato estival 2021.

« Mbappé considère que les Parisiens gagnent et perdent ensemble. »

Au-delà de son cas, Mbappé a été affecté et déçu par le traitement infligé dimanche à ses partenaires, notamment Neymar qui, en plus des sifflets, a été insulté ainsi que sa famille. À l’image de son message en soutien sur ses réseaux sociaux à Idrissa Gueye, en début de semaine dernière après la semelle du Sénégalais sur son pied gauche, l’attaquant considère que les Parisiens gagnent et perdent ensemble. Une notion quelque peu oubliée par les supporters tant leur déception est immense depuis la claque de Santiago-Bernabéu. »

On peut assez facilement penser que Mbappé n’a pas particulièrement apprécié de voir ses coéquipiers être sifflés ou insultés. Pour les autres détails, on reste forcément prudent puisque le quotidien sportif n’est pas le plus fiable qui soit à propos de la vie interne du club. On « appréciera » aussi que les journalistes se permettent un nouveau tacle à l’encontre des supporters en fin d’article. C’est sans doute de trop, surtout venant qu’un journal qui n’est jamais le dernier pour critiquer le club, ainsi que ses joueurs à la première difficulté. Cela en cherchant souvent des polémiques.

L’attaquant français n’a sans doute pas été poussé vers une prolongation de contrat avec cette situation, mais ce n’est certainement pas un obstacle non plus. Cela fait partie de la vie d’un club et le Santiago Bernabeu n’hésite pas non plus à siffler lorsqu’il est mécontent. Il n’y a pas besoin d’en faire un tel événement.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Une