Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG reste en contact avec Aurier, indique L'Equipe
©Iconsport

Mercato

Mercato – Aurier visé par le PSG et intéressé par un retour, RMC Sport confirme

Serge Aurier, arrière droit de 28 ans de Tottenham depuis 2017 qui est notamment passé par le Paris Saint-Germain (2014-2017), a affirmé plusieurs fois qu’il aimerait revenir à Paris un jour. Nous avions indiqué cet hiver qu’un contact existe et l’intérêt du club parisien a depuis été évoqué par Le ParisienCe mercredi soir, c’est au tour de RMC Sport d’évoquer cette piste alors que Paris ne serait pas convaincu de par Alessandro Florenzi, latéral droit de 30 ans prêté par l’AS Rome avec une option d’achat de 8 millions d’euros.

« Une priorité : le recrutement d’un arrière droit. Alessandro Florenzi (30 ans), arrivé en septembre dernier en provenance de l’AS Rome, n’a pas convaincu cette saison malgré une option d’achat faible estimée à 8 millions d’euros.

« Le PSG n’est pas le seul club sur les rangs. »

Le PSG n’a pas encore pris de décision définitive sur l’avenir de l’Italien, surtout en cas de départ de Colin Dagba, mais la tendance reste négative. Paris s’est donc mis en quête d’un titulaire pour la saison prochaine. Avec plusieurs noms en tête, dont celui de Serge Aurier, comme indiqué par Le Parisien. Malgré ses 26 matchs disputés avec Tottenham cette saison, toutes compétitions confondues, l’international ivoirien a un bon de sortie pour cet été contre un chèque estimé à 10 millions d’euros. Fan du club de la capitale, Aurier n’est pas insensible à l’intérêt parisien. Mais le PSG n’est pas le seul club sur les rangs. L’AC Milan est toujours là, tout comme l’Atlético en cas de départ de l’Anglais Kieran Trippier. »

Des affirmations crédibles, puisqu’elles vont dans le même sens que ce que nous avons déjà pu annoncer. Et RMC Sport est un média relativement fiable. Aurier est un cas qui continue de faire débat au sein des supporters parisiens, mais il a sans doute été le meilleur latéral droit de ces 10 dernières années quand il a été à son meilleur niveau. Le souci étant dans le comportement, avec la triste et fameuse soirée Périscope, puis les mois qui ont suivi.

Mais pour ce poste où les très bons joueurs sont rares, avec cet été durant lequel il faudra encore faire attention et avec l’international ivoirien qui aime le PSG, il est sans doute au moins possible de réfléchir. Il peut y avoir des discussions pour voir ce qui serait possible exactement. Du moins, le prix évoqué apparaît comme abordable. Même si on a déjà vu que Tottenham peut être très dur dans les négociations. Cependant, pour le moment, il n’est pas à exclure qu’Aurier et Paris explorent aussi d’autres pistes. Le média sportif rappelle d’ailleurs qu’il y a de la concurrence.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Pepito Micorazon

    5 mai 2021 at 12:47

    Aurier est mauvais, il a une intelligence footballistique pas suffisante, il mise tout sur le physique, le Psg ne sait pas recruter des latéraux, à part Bernat, y en a aucun qui fait l’affaire.

    Il faut recruter des latéraux convoités par des gros clubs, qui ont fait de grosses saisons, pas Aurier…

    On ne gagnera jamais rien à recruter des anciens joueurs, ou des 3 ème ou 4 ème choix, parce qu’on ne veut pas mettre suffisament d’argent sur un latéral.

    • josé

      5 mai 2021 at 13:01

      Pour moi ce n’est pas une question d’argent les tops latéraux ont le choix et souvent ils ne choisissent pas la L1

      • Pepito Micorazon

        6 mai 2021 at 04:54

        ça c’est bien vrai, et puis le Psg n’anticipe pas aussi. Pourquoi ils n’achètent pas un joueur et le laisse dans son club 1 an, ils essaient de recruter des joueurs où 5 clubs sont dessus, dont au moins sont plus attractifs, et on se retrouve avec Aurier qui devrait être le cinquième choix. En plus, recruter des joueurs pour faire plaisir au coach, on l’a vu avec tuchel, ça n’allait pas, mais quitte à faire plaisir à Pochettino, autant essayer harry kane ou Dele Alli, et pour les latéraux, d’enfin investir vraiment.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato