Restez connectés avec nous
Mercato - Bitshiabu

Mercato

Mercato – Bitshiabu, 2 clubs allemands font une offre mais le PSG a une autre idée

El Chadaille Bitshiabu, défenseur central de 17 ans formé au Paris Saint-Germain et sous contrat jusqu’en 2024, a obtenu du temps de jeu récemment en profitant des diverses blessures. C’est bien, il montre du potentiel. Mais aussi des défauts à corriger. Mais le PSG et d’autres clubs y croient. Ainsi, il est question d’une prolongation de contrat de propositions d’autres clubs. Ce samedi, L’Equipe assure que l’Eintracht Francfort et le Borussia Dortmund sont passés à l’action mais que Paris veut garder son Titi et le prêter.

« Alors que le PSG est en négociation avec l’entourage d’El Chadaille Bitshiabu pour prolonger, deux écuries allemandes ont souhaité s’attaquer au dossier avant que le défenseur ne trouve un accord. De sources internes au club parisien, deux offres ont été reçues, de Francfort et de Dortmund, au-dessus de 15 millions d’euros, bonus inclus. 

Pour l’instant, Paris ne souhaite toujours pas vendre le Français. Les dirigeants parisiens espèrent convaincre son jeune défenseur de prolonger avant de trouver solution, en prêt, pour la saison prochaine. »

Des affirmations relativement crédibles, avec une Bundesliga toujours friande des jeunes talents de la Ligue 1. Et ces derniers peuvent être tentés par ces clubs qui ont pour habitude de donner une vraie chance à leurs joueurs. Bitshiabu pourrait être à l’écoute de cette possibilité. Mais le PSG a aussi des arguments. La perspective de s’imposer au fil des années dans son club formateur a de quoi faire rêver.

Il faut maintenant trouver la bonne formule pour accompagner le Titi. Cela peut passer par un prêt. Même si ce n’est pas une solution miracle. Il faut trouver une bonne destination, avec du temps de jeu et un contexte intéressant, puis que le joueur reste bien déterminé et qu’il sache vite s’adapter. Le prêt n’est pas un cadeau et pas toujours une réussite.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato