Mercato
Mercato – Bitshiabu, le PSG veut le prolonger et aurait fixé un prix élevé
El Chadaille Bitshiabu, défenseur central de 17 ans formé au Paris Saint-Germain et sous contrat jusqu’en 2024, a obtenu du temps de jeu récemment en profitant des diverses blessures. C’est bien, il montre du potentiel même s’il y a encore des défauts à corriger. Il a en tout cas attiré des intérêts et rumeurs, dont une tentative de l’Eintracht Francfort. Le journaliste Florian Plettenberg (Sky Sport) a fait le point ce mardi avec une discussion qui a eu lieu (elle a déjà été évoquée précédemment), mais surtout le PSG qui voudrait prolonger son joueur et qui fixerait un prix à plus de 20 millions d’euros. Ce qui rend les choses « compliquées » pour le club allemand.
News #Bitshiabu: First talks with Frankfurt took place. But it’s complicated. #PSG wants to extend with the 17 y/o top talent beyond 2024. If he would leave Paris after this season his price valuation is probably more than €20m. Many top clubs have inquired about him. #SGE… pic.twitter.com/M7T1F1aI3o
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) May 2, 2023
Rien d’impossible, puisqu’il y au moins de quoi penser que Paris croit en Bitshiabu pour la suite. Certains supporters l’ont beaucoup critiqué en oubliant qu’il n’a que 17 ans et pas les meilleures conditions pour commencer. Mais il a sans doute un bel avenir et le PSG ne veut pas le laisser partir simplement. Le plus probable aujourd’hui est une prolongation. Attendons tout de même pour les certitudes.