Restez connectés avec nous
Officiel - Bitshiabu quitte le PSG et signe au RB Leipzig
©IconSport

Mercato

Mercato – Bitshiabu, un transfert possible au RB Leipzig ?

El Chadaille Bitshiabu, défenseur central de 18 ans formé au Paris Saint-Germain et sous contrat jusqu’en 2024, a obtenu un peu de temps de jeu cette saison, notamment en profitant des diverses blessures. Mais il n’a pas encore une place régulière dans l’équipe et encore des progrès à faire (logiquement). Alors son avenir reste incertain. Ce vendredi, Le Parisien a confirmé l’intérêt du RB Leipzig, qui le valoriserait à 15 millions d’euros. Le PSG ne serait pas fermé à un départ, mais ne sera pas forcément d’accord avec ce transfert.

« En interne, on a fait le constat qu’il devait enchaîner les matchs pour continuer sa progression. Avec Luis Enrique, plutôt adepte du 4-3-3, il n’est pas du tout garanti qu’il gagne en temps de jeu. Depuis son adolescence, Bitshiabu, imposant par son gabarit, et doté d’une belle qualité de relances, attire les prétendants. C’est encore le cas cet été. En particulier les clubs allemands, qui continuent de le suivre avec attention.

Depuis jeudi, la rumeur enfle que le Titi s’est rendu à Leipzig pour visiter les installations du dernier 3e de Bundesliga, une information révélée par Sky Allemagne que nous pouvons confirmer. En Allemagne, on valorise le Parisien autour de 15 M€. Reste à savoir si le club de la capitale acceptera de le vendre à ce prix-là, alors qu’il ambitionnait encore il y a peu de le prolonger pour le prêter ensuite. »

Un départ de Bitshiabu semble en effet très loin d’être impensable. Il ne semble pas qu’il y aura beaucoup de place la saison prochaine à Paris. Le jeune défenseur a sans doute envie et besoin d’enchaîner davantage les matchs pour poursuivre sa progression et gagner en confiance. Une prolongation avec un prêt aurait du sens pour le PSG. Sauf que le Titi pourrait avoir d’autres préférences.

La Bundesliga est un championnat où plusieurs jeunes talents français sont déjà partis, avec souvent la possibilité de se montrer. Le RB Leipzig peut encore convaincre un joueur. Mais ce n’est pas gagné non plus, sans oublier qu’il faut aussi un accord avec le PSG. Il est trop tôt pour les certitudes et ce dossier pourrait prendre du temps.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato