Mercato
Mercato – Bitshiabu vers un prêt la saison prochaine ?
El Chadaille Bitshiabu, défenseur central de 17 ans formé au Paris Saint-Germain et sous contrat jusqu’en 2024, a obtenu du temps de jeu récemment en profitant des diverses blessures. C’est bien, il montre du potentiel. Mais aussi des défauts à corriger. Pour cela, le PSG penserait à un prêt pour l’exercice 2023-2024 d’après Foot Mercato. Et plusieurs clubs seraient intéressés.
« Selon nos informations, l’idée est de le prêter pour une saison sans option d’achat afin de lui permettre de gagner en temps de jeu. Des clubs, dont les noms n’ont pas fuité, se sont déjà manifestés. »
Une annonce crédible, puisqu’il y aurait du sens à prêter ce jeune défenseur. Il aura difficilement un temps de jeu régulier dans une défense renforcée par Milan Skriniar (28 ans) et le retour de blessure de Presnel Kimpembe (27 ans). Surtout qu’un autre recrutement serait envisagé. Le Titi parisien pourrait bénéficier d’un enchaînement de matchs avec un autre club.
Reste à voir qui sera intéressé et si ce sont de bonnes destinations pour Bitshiabu. Car un prêt n’est pas une garantie non plus. Il faudrait aussi une prolongation de son contrat. On n’est pas encore aux certitudes.