Restez connectés avec nous
Mercato - Camavinga vers le PSG, l'optimisme confirmé par Sport 1
©Iconsport

Mercato

Mercato – Camavinga, le PSG serait « bien placé » et le prix loin de 100 millions d’euros

Edouardo Camavinga, milieu de 18 ans du Stade Rennais dont le contrat s’arrête en juin 2022, est au centre des rumeurs ces derniers temps. Sa situation fait qu’il faudrait choisir entre une prolongation et un départ. Il a ainsi été place de nouveau dans le viseur du Paris Saint-Germain, mais aussi d’autres grands d’Europe comme le Real Madrid. Ce mardi, RMC Sport a fait une annonce importante avec l’entourage du joueur qui aurait annoncé à Rennes son refus de prolonger et une volonté de rejoindre le PSG. Sauf que cette position a été démentie par France Bleu Armorique. Ce mercredi, Le Parisien propose un nouveau point.

« L’opération, si elle aboutit, pourrait se conclure entre 40 et 50 millions d’euros selon certaines estimations. »

« Les plus grands clubs européens se l’arrachent. Parmi eux, le Paris Saint-Germain, qui a déjà manifesté son intérêt auprès des dirigeants bretons. Un dossier suivi par l’émir Tamim ben Hamad Al-Thani, propriétaire du club de la capitale. Cela ne préjuge en rien de sa destination lorsqu’il quittera le Stade Rennais, mais Paris est bien placé dans ce dossier.

Contrairement à ce que laissent entendre certains bruits, le milieu de terrain et ses représentants n’ont pas annoncé à Rennes leur intention de ne pas prolonger. Leur réflexion reste ouverte et le lien entre les deux parties n’est pas rompu. Par ailleurs, Rennes n’a pas fixé le prix de vente à 100 millions d’euros. L’opération, si elle aboutit, pourrait se conclure entre 40 et 50 millions d’euros selon certaines estimations.

« Camavinga ne prendra de décision définitive qu’à son retour de l’Euro Espoirs. »

Selon nos informations, le grand espoir rennais ne prendra pas de décision définitive concernant son futur qu’à son retour de l’Euro Espoirs (31 mai au 6 juin). Il n’est pas exclu non plus qu’Eduardo Camavinga laisse passer les vacances avant de trancher dans le vif pour son avenir. »

On est donc en fait assez loin des détails avancés par RMC Sport hier, avec un prix réduit de moitié mais une prolongation de contrat qui serait toujours envisageable. Difficile alors d’être sûr de l’avancée exacte de ce dossier. Ce qui rappelle qu’il faut rester très prudent face aux rumeurs.

Il y a tout de même un point commun qui est plutôt intéressant (bien qu’une méfiance soit aussi nécessaire) : le PSG aurait sa chance dans la piste Camavinga. Notamment parce que le club intéresse le jeune milieu. Ce qui a du sens, car ce pourrait être une très belle destination pour lui. Il pourrait espérer se faire une place dans une équipe où les milieux ont été irréguliers cette saison. Cela avec l’espoir de progresser et remporter des titres.

Du côté du PSG, voir Camavinga être un an de la fin de son contrat est une situation qui mérite au moins de se renseigner. Il faut voir ensuite ce qui est possible, alors que la concurrence risque d’être forte. Pour le moment, encore une fois, il faut attendre avec prudence afin d’avoir plus de certitudes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato