Mercato
Mercato – Cet ancien joueur du PSG ne manque pas de pistes !
Arrivé au mercato estival en 2015, Layvin Kurzawa, latéral gauche de 31 ans, n’a jamais réussi à s’imposer au Paris Saint-Germain. Prolongé en 2020, il n’a pas plus joué et aujourd’hui, il devrait avoir envie d’un nouveau défi. Le PSG n’a pas prolongé son contrat qui se terminait en juin 2024 et il a été approché des clubs espagnols d’après son agent. Sebastien Denis, Foot Mercato, assure que le joueur s’entraîne toujours à Monaco. Différents clubs l’ont approché, il attend le projet séduisant, quitte à réduire ses demandes salariales.
🚨#ligue1
▶️libre, Layvin Kurzawa continue de s’entraîner du côté de Monaco
🆕l’ancien international 🇫🇷 attend un projet séduisant et est prêt à faire de grosses concessions pour rejouer régulièrement
▶️Al Ahly 🇪🇬, le Torino 🇮🇹, Eyüpspor 🇹🇷, et un club 🇶🇦 ont approché le joueur… https://t.co/UrY7XRKmWt pic.twitter.com/Oeb8Ls0Ya7— Sébastien Denis (@sebnonda) August 6, 2024
On pensait qu’une fois partie, on passerait à autre chose, mais Kurzawa, toujours sans club, est toujours dans la continuité de son passage à Paris. Il a des intérêts, ici et là, mais il faut reconnaitre que ce ne sont pas des grands clubs et c’est logique. Il n’a pas produit de grandes performances depuis longtemps et son âge n’incite pas à la confiance pour le futur. Il veut un nouveau challenge, arguant qu’au PSG, il avait été maltraité.
Quand on voit son salaire, on se demande qui a maltraité qui. De plus, même s’il s’en est défendu, il pouvait partir pour jouer, il ne l’a que trop peu fait et donc aujourd’hui, difficile de redevenir le joueur qu’il a pu être à un moment. On lui souhaite tout de même de trouver un club qui lui permettra de s’épanouir.