Restez connectés avec nous
Mercato - Départs de Wijnaldum, Gueye, Dina-Ebimbe et Kalimuendo, le point du Parisien
@Iconsport

Mercato

Mercato – Départs de Wijnaldum, Gueye, Dina-Ebimbe et Kalimuendo, le point du Parisien

Ce lundi, Le Parisien a fait un point sur les ventes que le club pourrait réaliser prochainement cet été. Il est question de 5 ventes qui se dessinent un peu mais restent  compliquées : Georginio Wijnaldum (milieu de 31 ans annoncé à l’AS Rome), Idrissa Gueye (milieu de 32 ans évoqué à Everton), Thilo Kehrer (défenseur de 25 ans qui serait visé par le FC Séville, Éric Junior Dina-Ebimbe (milieu de 22 ans qui plairait en Allemagne) et Arnaud Kalimuendo (attaquant de 20 ans qui est très convoité mais pourrait rester).

« Selon nos informations, Wijnaldum ne souhaite pas faire de concessions sur ses revenus. Les deux clubs se disputent donc la répartition de ce salaire, élevé pour les finances du club italien.

Si les portes de sortie proposées ne lui conviennent pas, Gueye ne renoncera pas à sa dernière année avec le PSG et est prêt à se battre pour du temps de jeu. Everton, son ancien club où il a joué entre 2016 et 2019, en a fait sa priorité et aimerait le rapatrier cet été.

Éric Junior Dina-Ebimbe est, lui, toujours sollicité en Allemagne et notamment par l’Eintracht Francfort. Comme indiqué par la presse espagnole, Séville est intéressé par Thilo Kehrer, comme d’autres clubs qui ont fait part récemment de leur intérêt. L’international allemand connaît toutes les options et doit désormais faire son choix, mais Paris dit ne pas manquer de sollicitations pour son défenseur allemand.

Reste un dossier à gérer pour le PSG, celui d’Arnaud Kalimuendo. Rennes, Nice et Leeds se sont renseignés. Le joueur, lui, veut des garanties au niveau du temps de jeu. Des nouvelles discussions devraient avoir lieu cette semaine pour trouver la solution qui conviendra à tout le monde. »

Il n’y a toujours rien d’impossible, ni de concret, alors il n’y a pas la moindre certitude. Les rumeurs continuent autour d’éventuels transferts. Difficile alors d’y voir clair et la prudence reste de mise. On remarque ici que les dernières affirmations positives autour de Wijnaldum sont démenties, avec un blocage sur le salaire qui pourrait donc continuer. Sauf que ce n’est pas plus sûr que l’effort du Néerlandais évoqué ces derniers jours.

On peut surtout retenir que le PSG a encore du mal à vendre, notamment à cause des rémunérations de ses joueurs. Il faudra donc encore beaucoup de travail et de patience pour que les choses se débloquent. Il reste du temps, le mercato se termine le 1er septembre à 23h. Donc il n’est pas question de paniquer. Mais il se pourrait bien que le PSG n’arrive pas à se séparer d’autant de joueurs que ce qu’il espère.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato